De nouvelles activités professionnelles dès janvier!

La Gazette officielle de ce matin annonçait une bonne nouvelle : à partir du 25 janvier, les pharmaciens pourront exercer de nouvelles activités professionnelles. Pour en savoir plus sur cette nouvelle, consultez notre bulletin L’Express envoyé aux pharmaciens. Le Collège des médecins et l’Ordre des pharmaciens du Québec saluent d’ailleurs conjointement cette annonce : lire le communiqué de presse.

Pharmaciens : visitez notre page d’informations sur les nouvelles activités (projet de loi 31).
Pour les prochaines fois, vous pouvez y accéder rapidement via le bouton «Nouvelles activités (PL 31)» sur la page d’accueil de notre site.

Le ministre de la Santé et des Services sociaux annonce l’abolition des frais

En plus de l’entrée en vigueur des règlements découlant du projet de loi 31, une deuxième bonne nouvelle pour l’accès a été annoncée aujourd’hui : l’abolition des frais pour plusieurs services pharmaceutiques dès le 25 janvier 2021. Selon les informations qui ont été publiées par le MSSS, les activités professionnelles telles que l’évaluation du besoin de prescription pour une condition mineure, la prolongation d’ordonnance ou la substitution d’un médicament, notamment, ne seront plus sujettes à une contribution des patients. L’Ordre salue cette décision majeure qui contribue à maximiser l’accès pour la population.