- Accueil
- Pratique professionnelle
- Gestion de ma pratique
- Gestion de mon dossier
- Démission et réinscription
Démission et réinscription
Démission
Si vous devez démissionner temporairement ou de façon permanente du tableau de l’Ordre, que ce soit pour une grossesse, un congé personnel, un changement de carrière, ou parce que vous partez exercer dans une autre province, vous devez remplir le formulaire de démission à partir de votre dossier en ligne.
Votre cotisation vous sera remboursée au prorata des mois complets suivant la démission effective au tableau de l’Ordre, au cours desquels vous n’avez pas exercé la pharmacie et n’avez pas utilisé le titre de pharmacien(ne).
Lorsque vous démissionnez du tableau de l’Ordre, vous ne pouvez plus exercer la pharmacie et vous présenter comme pharmacien(ne).
Réinscription
Si vous désirez vous réinscrire à l’Ordre moins de cinq ans après avoir démissionné, par exemple après un congé de maternité ou parental, veuillez remplir le formulaire de réinscription à partir de votre dossier en ligne. Des frais s’appliqueront lors de la réinscription. Consultez le tableau des coûts de réinscription.
Si vous désirez vous réinscrire après une période d’absence de cinq ans ou plus, consultez la page Retour à la pratique.
Changements apportés à la cotisation pour 2025-2026
Des changements ont été apportés au mode de paiement de la cotisation ainsi qu’à l’assurance responsabilité professionnelle pour l’exercice 2025-2026. Les changements au mode de paiement entreront en vigueur pour toute réinscription ayant lieu à partir du 10 février 2025. Les changements à l’assurance responsabilité professionnelle entreront en vigueur le 1er avril 2025. Pour en savoir plus, consultez cette page.