Nomination de Patrick Boudreault à la direction générale de l’Ordre

C’est avec enthousiasme que le conseil d’administration de l’Ordre annonce la nomination de M. Patrick Boudreault, pharmacien, au poste de directeur général de l’Ordre. Il entrera en fonction le 7 juillet, pour prendre la relève de Manon Lambert, qui a annoncé sa retraite.

Un candidat de talent issu de nos rangs

Patrick Boudreault est une figure bien connue au sein de la communauté pharmaceutique et de l’Ordre et, où il œuvre depuis 2016. D’abord élu administrateur au conseil d’administration en 2015, il a rapidement développé une passion pour la mission de l’organisation et a rejoint l’équipe permanente l’année suivante comme directeur des affaires externes et du soutien professionnel. Il dirige aujourd’hui une équipe d’une vingtaine de personnes chargées de domaines essentiels : formation continue, inspection, soutien professionnel et relations avec nos partenaires.

Avant de rejoindre l’Ordre, Patrick Boudreault a occupé des postes de gestion au CHU de Québec-Université Laval, où il a notamment piloté divers projets d’envergure touchant le circuit des médicaments.

Patrick Boudreault possède un profil académique remarquable, combinant une maîtrise en pharmacie et des formations complémentaires en gestion et en droit. Au-delà de ses compétences professionnelles indéniables, un facteur déterminant dans la décision du comité de sélection a été son adhésion profonde aux valeurs et à la mission de l’Ordre.

Une transition harmonieuse pour l’avenir

Cette nomination s’inscrit dans une perspective de continuité tout en ouvrant la voie au renouvellement. Patrick Boudreault accompagnera Manon Lambert lors de certaines rencontres afin d’assurer une transition harmonieuse.

Le conseil d’administration profite par ailleurs de l’occasion pour remercier Manon Lambert pour son travail exceptionnel et saluer son engagement sans faille au cours de ses 20 années à la direction générale de l’Ordre.