PL 67 : une formation obligatoire pour assurer une compréhension commune

Les modifications successives de la Loi sur la pharmacie avec les projets de loi 41 et 31, et l’entrée en vigueur prochaine des règlements associés au projet de loi 67, auront contribué à changer la pratique pharmaceutique québécoise. En une quinzaine d’années, la pharmacie aura marqué un tournant important.

Une formation a été prévue pour vous accompagner dans ces changements. Pour permettre à toutes et à tous d’avoir une compréhension commune du champ d’exercice élargi, le conseil d’administration a décidé de la rendre obligatoire pour l’ensemble des pharmacien(ne)s, à l’exception des retraité(e)s.

D’une durée de deux heures en autoapprentissage virtuel, elle sera comptabilisée dans vos heures de l’Ordre. 

À noter que la formation ne sera pas un prérequis à l’exercice des activités élargies. Vous devrez toutefois l’avoir réussie pour mars 2028.

Elle sera offerte à un tarif promotionnel de lancement. Nous souhaitons pouvoir vous l’offrir avant l’entrée en vigueur des règlements, mais nous attendons l’autorisation des instances. Nous vous tiendrons informés dès qu’elle sera disponible sur Maestro. D’ici là, n’hésitez pas à communiquer avec nous pour toute question.