Martin Franco sera directeur principal des enquêtes et syndic

Au terme d’un processus de recrutement rigoureux, le pharmacien Martin Franco a été sélectionné pour occuper le poste de directeur principal des enquêtes et syndic. Il entrera en fonction officiellement le 20 février prochain.

Détenteur d’une maîtrise en pratique pharmaceutique, d’une maîtrise en administration des affaires et d’une certification universitaire en gouvernance de sociétés, Martin Franco occupe présentement le poste de pharmacien chef adjoint du Département de pharmacie du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal\Hôpital Maisonneuve-Rosemont.

M. Franco a déjà une connaissance approfondie du fonctionnement de l’Ordre puisqu’il a siégé à son conseil d’administration de 2013 à 2023. À ce titre, il a présidé le comité de gouvernance et le comité inter-ordres OPQ-CMQ, notamment.

Le président de l’Ordre a tenu à témoigner du parcours de Martin Franco dans un message adressé au personnel de l’Ordre : « Martin est un pharmacien fermement engagé, comme en témoignent ses nombreuses implications professionnelles et para-professionnelles. Il a à cœur la mission de protection du public de l’Ordre, partage les valeurs de l’organisation et apportera une perspective précieuse. »

Une entrevue avec Martin Franco sera publiée dans l’édition de printemps de L’interaction.

Nous souhaitons le meilleur des succès à Martin Franco dans ses nouvelles fonctions.