Changements organisationnels à l’Ordre
La vision que l’Ordre des pharmaciens du Québec s’est donnée à la suite de sa planification stratégique 2020-2023 était de devenir une organisation agile, axée sur les besoins des patients et mieux adaptée aux défis de la pratique professionnelle. L’un des premiers projets prévus dans le cadre de cette planification était de revoir la structure organisationnelle afin de nous permettre d’atteindre cette grande vision.
C’est maintenant chose faite et la nouvelle structure est en vigueur depuis le 1er avril.
Parmi les grands changements, soulignons la création de deux nouvelles directions :
- La Direction de la qualité de l’exercice et des relations partenaires : dirigée par Patrick Boudreault, cette nouvelle direction combine l’ensemble des activités de soutien professionnel, incluant la formation continue et l’inspection professionnelle. Danielle Fagnan, qui a annoncé son départ à la retraite, agira à titre de directrice adjointe de l’inspection jusqu’à la fin du mois d’août. Le poste est actuellement affiché afin de trouver la personne qui la remplacera.
- La Direction de l’évolution organisationnelle et des talents : dirigée par Linda Grondin, cette direction voit notamment à la réalisation des projets découlant de la planification stratégique et à l’évolution organisationnelle.
En plus de ces ajouts, certaines directions changent de portée :
- La Direction des communications devient la Direction, communications, relations avec les membres et le public. Un centre de service à la clientèle sera mis en place dans la prochaine année et relèvera de cette direction, toujours dirigée par Julie Villeneuve.
- La Direction des affaires juridiques et du secrétariat de l’Ordre inclura dorénavant une direction adjointe, registrariat, prise en charge par Anick Minville. Le poste de directeur des affaires juridiques et secrétariat de l’Ordre est actuellement à pourvoir et la personne sélectionnée occupera aussi la fonction de secrétaire de l’Ordre.
- Au niveau du syndic, le principal changement est la création d’une direction adjointe en prévention et relations internes. Lynda Chartrand demeure la directrice et Josée Morin agit à titre de directrice adjointe.
- Finalement, la Direction des services administratifs devient la Direction des finances et des systèmes d’information, dirigée par Christine McCarthy. Un poste de directeur adjoint TI et système d’information sera affiché sous peu.
Pour en savoir plus, consultez la liste complète du personnel et pour connaître les postes à pourvoir, consultez notre page Carrières à l’Ordre.