Changement organisationnel à l’Ordre

La vision que l’Ordre des pharmaciens du Québec s’est donnée à la suite de la planification stratégique 2020-2023 était de devenir une organisation agile, axée sur les besoins des patients et mieux adaptée aux défis de la pratique professionnelle. L’un des premiers projets prévus dans le cadre de cette planification était de revoir la structure organisationnelle afin de nous permettre d’atteindre cette grande vision.

C’est maintenant chose faite et la nouvelle structure est en vigueur depuis le 1er avril. Consultez la liste du personnel.

Parmi les grands changements, soulignons la création de deux nouvelles directions :

  • La Direction Qualité de l’exercice et relations partenaires : Dirigée par Patrick Boudreault, cette nouvelle direction combinera l’ensemble des activités de soutien professionnel, incluant la formation continue et l’inspection professionnelle. Danielle Fagnan agira à titre de Directrice adjointe de l’inspection. Un poste de directeur adjoint, soutien professionnel et formation continue sera à pourvoir. 
  • La Direction Évolution organisationnelle et talent : Dirigée par Linda Grondin, cette direction verra notamment à la réalisation des projets découlant de la planification stratégique et à l’évolution organisationnelle.

En plus de ces ajouts, certaines directions changeront de portée :  

  • La Direction des communications devient la Direction, communications, relations avec les membres et le public. Un centre de service à la clientèle sera mis en place dans la prochaine année et relèvera de cette direction, toujours dirigée par Julie Villeneuve.
  • La Direction des affaires juridiques, dirigée par Me Manon Bonnier, inclura dorénavant une direction adjointe, registrariat, prise en charge par Anick Minville.
  • Au niveau du syndic, le principal changement est la création d’une direction adjointe en prévention et relations internes. Lynda Chartrand demeure la directrice et Josée Morin agira à titre de directrice adjointe.
  • Finalement, la Direction des services administratifs devient la Direction, finances et systèmes d’information. Un poste de directeur adjoint TI et système d’information sera affiché sous peu.