Campagne « Une bonne dose d’avenir » pour les métiers de la pharmacie

Une grande première dans la profession : les principaux acteurs de la pharmacie s’unissent dans un effort commun pour attirer la relève vers les métiers d’assistant(e) technique (ATP) et de technicien(e) en pharmacie (TP). C’est avec fébrilité que nous lançons notre campagne « Une bonne dose d’avenir »!

Une campagne dynamique et ciblée

La campagne a été déployée sur diverses plateformes médiatiques pour rejoindre efficacement les candidats potentiels à l’approche de la période d’inscription dans les programmes d’assistance technique en pharmacie (DEP) et de Techniques de pharmacie (DEC). Un site Web (unebonnedosedavenir.ca) présente en détail ces métiers essentiels, humains et proches des gens, et les débouchés et perspectives qu’ils offrent. Une campagne sur les réseaux sociaux permettra d’atteindre le public cible, soit les jeunes et leurs parents.

Vous pouvez faire une différence!

Saviez-vous que de nombreux jeunes découvrent les métiers de la pharmacie grâce à un proche qui y travaille? En tant que pharmacien(ne), vous êtes un(e) ambassadeur(drice) privilégié(e) pour faire rayonner ces carrières d’avenir! Nous mettons à votre disposition des outils pour partager la campagne en pharmacie dans votre milieu de travail et sur vos réseaux sociaux. Vous pouvez aussi participer à la campagne en diffusant ses messages et visuels sur vos réseaux sociaux ou en utilisant l’affiche dans vos milieux de travail. Tous ces visuels sont disponibles en ligne dans la boîte à outils.

Les acteurs de la pharmacie unis derrière cette initiative

Cette initiative est le fruit d’une collaboration entre l’Ordre des pharmaciens du Québec, l’Association des pharmaciens des établissements de santé du Québec, l’Association québécoise des pharmaciens propriétaires, l’Association professionnelle des pharmaciens salariés du Québec, l’Association québécoise des assistant(e)s et technicien(ne)s en pharmacie et l’Association des bannières et chaînes de pharmacies du Québec. Elle démontre une mobilisation sans précédent du secteur pour assurer sa pérennité et son développement.

Pour en savoir plus, consultez le bulletin L’Express.