Ressources utiles

Co-administration du vaccin contre la COVID et contre l’influenza

Un vaccin contre la COVID-19 et un vaccin contre l’influenza ou un vaccin contre les pneumocoques peuvent être co-administrés. La co-administration de vaccins signifie que les vaccins, dans des injections distinctes, peuvent être administrés lors de la même séance de vaccination. Les vaccins ne doivent en aucun cas être mélangés dans la même seringue. Pour plus d’informations, consulter le Protocole d’immunisation du Québec.

Réponses à vos questions fréquentes

Si votre réserve de vaccins ne permet de répondre qu’aux besoins votre clientèle, vous pouvez refuser de vacciner une personne n’ayant pas de dossier à votre pharmacie. Dans ce cas, nous vous invitons à la référer à son propre pharmacien, à une pharmacie ayant des vaccins disponibles ou à d’autres lieux de vaccination.

Il est à proscrire de suggérer à cette personne de transférer son dossier à votre pharmacie en vue d’obtenir le vaccin.

Les ATP peuvent bien sûr apporter leur aide dans le cadre de cette nouvelle activité. Ils peuvent contribuer à la collecte de données ou la préparation des seringues, par exemple. L’évaluation du statut vaccinal et l’acte de piquer comme tels doivent, pour leur part, être réalisés par un pharmacien formé pour ce faire.

Vous avez d’autres questions concernant l’administration/la vaccination? Consultez notre foire aux questions sur le sujet.

Des questions?

Pratique professionnelle :

Facturation :

Approvisionnement :

Contactez votre grossiste.