Le Mérite du CIQ 2018 est remis à Marie-Christine Anctil
Montréal, le 18 septembre 2018 – Le Mérite du Conseil interprofessionnel du Québec (CIQ) a été remis aujourd’hui à la pharmacienne Marie-Christine Anctil des mains de Mme Gyslaine Desrosiers, présidente du CIQ.
Diplômée en pharmacie de l’Université de Montréal en 2005, Marie-Christine Anctil est pharmacienne communautaire dans la région de l’Estrie. Engagée au sein de sa profession, elle a occupé les fonctions d’administratrice au sein de l’Ordre des pharmaciens du Québec de 2009 à 2015, en plus d’avoir siégé à plusieurs comités. Elle s’est en effet investie comme présidente du comité d’enquête sur le contrôle de l’utilisation des médicaments ainsi que membre du comité spécial sur la déontologie. Elle est aussi présidente du comité de révision depuis plusieurs années. Toujours dans son domaine professionnel, elle a siégé au comité régional des services pharmaceutiques de l’Estrie de 2010 à 2015.
Voulant poursuivre son implication au sein du système professionnel québécois, elle est présentement membre des comités de révision de l’Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec et du Barreau du Québec.
Ses expériences professionnelles, que ce soit en tant que pharmacienne communautaire, conférencière et chargée de cours à l’université, font de Marie-Christine Anctil une membre active, engagée et impliquée dans l’avenir de sa profession.
Mérite du CIQ
Les « Mérite du CIQ » sont décernés sur recommandation des ordres professionnels à l’un de leurs membres dont les réalisations ont eu un impact sur le développement de l’Ordre et dont les contributions au développement de la profession en lien avec les valeurs du système professionnel sont significatives.
À propos de l’Ordre des pharmaciens du Québec
L’Ordre des pharmaciens du Québec a pour mission de veiller à la protection du public en encourageant les pratiques pharmaceutiques de qualité et en faisant la promotion de l’usage approprié des médicaments au sein de la société. Il regroupe plus de 9000 pharmaciens. Plus de 6700 d’entre eux exercent à titre de salarié ou de propriétaire dans près de 1900 pharmacies privées et plus de 1600 pratiquent au sein des établissements publics de santé du Québec. Plus de 800 pharmaciens œuvrent notamment à titre d’enseignant ou pour des organismes publics, associatifs ou communautaires.
Source : Ordre des pharmaciens du Québec
Julie Villeneuve, directrice des communications
Tél. : 514 284-9588 / Cell : 514 808-5556
Courriel : [email protected]