Modifications aux annexes de médicaments

Mise à jour : Les électrolytes pour le lavage ou l’irrigation du côlon avaient été initialement annoncés dans la modification. Ils vont toutefois demeurer à l’annexe III. Cette situation sera corrigée officiellement dans une prochaine édition de la Gazette officielle du Québec.

Le 21 septembre prochain, trois médicaments feront l’objet de modifications :

Naproxène sodique :

  • Les formats d’au plus 60 unités posologiques de 220 mg ou moins, vendues en emballage unique comprenant un seul format de conditionnement, passeront de l’annexe II à l’annexe III.
  • Les formats de plus de 60 unités posologiques vont rester à l’annexe II. Ils continueront d’être conservés dans une section de la pharmacie qui n’est pas accessible au public.

Solutions d’électrolytes :

Les solutions destinées à l’hydratation seront retirées de l’annexe III et deviendront hors annexe. Elles pourront être vendues par quiconque sans restriction.

Glycosaminoglycan (usage vétérinaire) :

Les formes pharmaceutiques d’usage vétérinaire destinées à une administration par voie orale seront retirées de l’annexe V et deviendront hors annexe. Elles pourront être vendues par quiconque sans restriction.