Anticoagulothérapie (coumadin, warfarine) – à propos
Plusieurs mots-clés en lien avec l’anticoagulothérapie font l’objet de recherches sur notre site Web. Vous trouverez ci-dessous quelques informations utiles sur le sujet.
Patients :
Votre pharmacien peut ajuster – c’est-à-dire déterminer le dosage – de tous vos médicaments, incluant l’anticoagulothérapie. Il détient les connaissances et compétences lui permettant de prendre les meilleures décisions concernant votre traitement. Votre médecin ou votre infirmière vous a peut-être référé à lui pour ce faire. Si vous avez des questions à ce sujet ou à propos de votre traitement, adressez-vous à lui. Il saura vous aider.
Pharmaciens :
L’ajustement de la dose de warfarine chez un patient qui suit une anticoagulothérapie respecte les mêmes règles que tout autre modification de la dose d’un médicament dans le but d’atteindre les cibles thérapeutiques. Assurez-vous toutefois d’informer le professionnel responsable du suivi clinique du patient lorsque vous ajustez la dose. Pour toute question :
- consultez le protocole de l’INESSS sur l’anticoagulothérapie ;
- consultez notre foire aux questions professionnelles (utilisez le moteur de recherche de la section pour des résultats plus précis) ;
- contactez la direction des services professionnels de l’Ordre au [email protected] ou au 514 312-0227.
Formation sur l’anticoagulothérapie
L’Ordre vous propose la formation Principes de base sur la prise en charge de l’anticoagulothérapie en milieu ambulatoire. D’une durée de deux heures, elle est offerte en autoapprentissage : vous pouvez donc la suivre où et quand vous voulez, et à votre rythme.