Montréal, le 24 septembre 2021 – Le pharmacien Louis Milliard s’est vu remettre le Mérite du Conseil interprofessionnel du Québec dans le cadre de l’édition 2021 de la remise des prix de l’Ordre qui s’est tenue hier.

Diplômé de la Faculté de pharmacie de l’Université Laval en 1991, Louis Milliard s’est impliqué au sein du conseil d’administration de l’Ordre des pharmaciens du Québec pendant huit ans.

Pharmacien profondément investi dans la protection du public, Louis Milliard a fait preuve de leadership à titre de président du comité spécial sur les ruptures d’approvisionnement en médicaments. Son engagement a permis de mener à bien les travaux qui ont précédé la production d’un rapport commun avec le Collège des médecins du Québec, l’Association québécoise des pharmaciens propriétaires et l’Association des pharmaciens des établissements de santé du Québec, dont plusieurs recommandations ont été mises en vigueur par Santé Canada.  

Fortement impliqué à l’Ordre, M. Milliard a aussi été membre du comité exécutif et du comité d’audit, président du comité d’enquête sur le contrôle de l’utilisation des médicaments et membre du comité de révision des demandes d’admission à la pratique.

Sa passion indiscutable pour sa profession l’a amené à partager ses connaissances et son expertise ailleurs dans le monde, notamment à Casablanca, au Maroc, où il a présenté le modèle québécois de la pharmacie aux membres pharmaciens sur place.

Actif au sein de sa région, il est également reconnu pour son implication sociale et le bénévolat qu’il effectue sous diverses formes auprès de la population.

À propos du titre de Mérite du CIQ                         

Les « Mérite du CIQ » sont décernés sur recommandation des ordres professionnels à l’un de leurs membres dont les réalisations ont eu un impact sur le développement de l’Ordre et dont les contributions au développement de la profession en lien avec les valeurs du système professionnel sont significatives.

L’Ordre des pharmaciens du Québec

L’Ordre des pharmaciens du Québec a pour mission de veiller à la protection du public en encourageant les pratiques pharmaceutiques de qualité et en faisant la promotion de l’usage approprié des médicaments au sein de la société. Il regroupe près de 10 000 pharmaciens.

– 30 –

Source :
Paul Cérat, Conseiller en relations publiques
pcerat@opq.org | Téléphone : 514-284-9588, poste 526 | Cell. : 514 808-5556