Montréal, le 7 octobre 2020 – C’est dans le cadre des Conférences virtuelles de l’Ordre des pharmaciens du Québec que M. Jean-Louis Auger a reçu le prix Innovation pour la plateforme RxToolbox.

Après une expérience en milieu hospitalier, Jean-Louis Auger a voulu reproduire en pharmacie communautaire le modèle de prestations de soins pharmaceutiques interdisciplinaire connu en hôpital. Le fait que les professionnels de la santé (médecins, pharmaciens, infirmières, etc.) ne travaillent pas dans le même milieu étant un enjeu, il a ainsi développé un outil informatique favorisant la collaboration. C’est ainsi que RxToolbox a vu le jour en 2013.

Disponible en infonuagique, RxToolbox intègre des outils cliniques, de gestion opérationnelle, de communication ainsi qu’une plateforme adaptée pour le service aux résidences pour aînés. RxToolbox facilite les communications au sein de l’équipe de la pharmacie, mais également avec les différents professionnels de la santé.

L’outil est évolutif et s’est adapté notamment lors de l’entrée en vigueur des nouvelles activités professionnelles des pharmaciens en facilitant l’exercice de ces actes cliniques. Grâce à RxToolbox, ultimement, ce sont les patients qui obtiennent de meilleurs soins professionnels.

Pour visionner la vidéo sur le prix Innovation 2020, cliquez ici.

Prix Innovation

Le prix Innovation est remis à un membre de l’Ordre qui s’est distingué dans son milieu d’exercice par le développement de modèles de prestation de soins pharmaceutiques se caractérisant par leur aspect innovateur et leur effet sur le mieux-être de la population.

L’Ordre des pharmaciens du Québec

L’Ordre des pharmaciens du Québec a pour mission de veiller à la protection du public en encourageant les pratiques pharmaceutiques de qualité et en faisant la promotion de l’usage approprié des médicaments au sein de la société. Il regroupe près de 10 000 pharmaciens.

– 30 –

Source :
Julie Villeneuve, Directrice des communications
jvilleneuve@opq.org | Cell. : 514 808-5556