Bertrand Bolduc réélu à la présidence de l’Ordre des pharmaciens du Québec
Montréal, le 18 avril 2019 – La période de mise en candidatures étant terminée, l’Ordre des pharmaciens du Québec annonce la réélection de M. Bertrand Bolduc à la présidence. Monsieur Bolduc a été élu sans opposition et entreprendra un deuxième mandat de quatre ans. Il occupe la fonction depuis mars 2014, à la suite du départ de Madame Diane Lamarre.
Diplômé de l’Université de Montréal en pharmacie, Monsieur Bolduc est également détenteur d’un MBA de HEC Montréal et est administrateur certifié de l’Institut des Administrateurs de Sociétés. Avant d’être élu à la présidence de l’Ordre, il s’était impliqué au sein de divers comités, notamment comme président du comité d’inspection professionnelle.
Au cours des dernières années à l’Ordre, Monsieur Bolduc a priorisé le travail en interdisciplinarité. C’est ainsi que l’Ordre a participé à différente initiatives en cette matière et a développé des liens avec les représentants des autres ordres en santé. Monsieur Bolduc a également été l’initiateur des Fellows de l’Ordre des pharmaciens du Québec, un titre visant à reconnaître le mérite des membres qui se sont dévoués de façon exceptionnelle à la profession ou qui se sont illustrés dans leur carrière ou dans la société par des réalisations notoires.
Dans un message transmis à ses confrères pharmaciens, Monsieur Bolduc a souligné notamment vouloir travailler pour mieux guider et accompagner les pharmaciens dans l’atteinte des standards de pratique professionnelle pour le bénéfice des patients.
Outre le poste de président, deux administrateurs de la région de Montréal ont également été élus par acclamation. Il s’agit de M. Martin Franco et M. Pierre-Marc Gervais. Des élections auront donc lieu dans trois régions. Les détails se trouvent ici.
À propos de l’Ordre des pharmaciens du Québec
L’Ordre des pharmaciens du Québec a pour mission de veiller à la protection du public en encourageant les pratiques pharmaceutiques de qualité et en faisant la promotion de l’usage approprié des médicaments au sein de la société. Il regroupe plus de 9000 pharmaciens. Plus de 6700 d’entre eux exercent à titre de salarié ou de propriétaire dans près de 1900 pharmacies privées et plus de 1600 pratiquent au sein des établissements publics de santé du Québec. Plus de 800 pharmaciens œuvrent notamment à titre d’enseignant ou pour des organismes publics, associatifs ou communautaires.
Source : Julie Villeneuve, Directrice des communications
[email protected] / Cell. : 514 808-5556