Nouveau format de test de dépistage en pharmacie
Vous vous êtes présenté en pharmacie afin d’obtenir une boîte de tests de dépistage contre la COVID-19 et on vous a remis un sac de type Ziploc? Pas de panique! Voici quelques explications.
Depuis plus d’un mois, les pharmaciens reçoivent des trousses de 5 tests de dépistage; les boîtes vertes « Rapid Response » que vous avez peut-être déjà reçues. Maintenant, un nouveau test est aujourd’hui disponible : le test antigénique SD Biosensor.
Les pharmaciens reçoivent ces tests en boîte de 25; un réemballage doit donc être fait. Les boîtes de 25 tests doivent être divisées en cinq, ce qui expliquerait que vous ayez reçu un sac de type Ziploc contenant cinq tests.
De même, le guide d’instructions par étape qui vous a été remis est peut-être une photocopie. C’est normal puisque chaque boîte de 25 tests contient un seul guide.
Le sac que vous avez reçu devrait inclure :
- 1 guide d’instructions par étapes (original ou photocopié)
- 5 dispositifs de tests emballés individuellement
- 5 écouvillons emballés individuellement
- 5 tubes préremplis de solution tampon
- 5 embouts de buse
Étant donné que chaque boîte de 25 tests ne contient qu’un seul support à tube pour tampon, votre trousse pourrait ne pas en contenir un. Dans ce cas, utilisez à la place un verre que vous possédez déjà à la maison.
Dernier élément : le mode d’emploi de ces tests est légèrement différent de celui des tests « Rapid Response ». Il est donc essentiel de vous fier au guide d’instruction qui est inclus dans votre sac afin d’obtenir un résultat fiable.
Vous avez des questions? L’équipe de votre pharmacie saura vous guider. N’hésitez donc pas à vous adresser à elle.