Si vous avez de la difficulté à visualiser ce message, consultez la version Web.
10 juillet 2024
Consultation sur la cotisation
Les ordres professionnels doivent consulter leurs membres au sujet du montant de la cotisation annuelle pour obtenir leur avis. Vous trouverez donc en ligne toute la documentation nécessaire pour vous prononcer sur le sujet.
La cotisation annuelle prévue par le conseil d’administration pour 2025-2026 est de 1334 $, ce qui correspond à une hausse de 5,5 % (ou 70 $) par rapport à l’année précédente. Nous vous invitons à nous transmettre vos commentaires en utilisant ce formulaire d'ici le 11 août prochain.
Rejoignez nos comités!
Plusieurs postes sont à pourvoir dans nos comités. C'est une occasion de vous impliquer auprès de l’Ordre, de la profession et de vos collègues. Posez votre candidature dès maintenant et faites la différence!
Conseil de discipline (5 postes)
Comité d’inspection professionnelle (5 postes)
Comité de révision (2 postes)
Comité de décision en matière d'assurance de la responsabilité professionnelle (1 poste)
Posez votre candidature en transmettant ce formulaire et les documents requis à [email protected] au plus tard le 24 août 2024.
Un nouveau cadre juridique pour les renseignements de santé
Le 1er juillet 2024, la Loi sur les renseignements de santé et de services sociaux (Loi 5) est entrée en vigueur. Cette loi met en place un cadre juridique unique pour les renseignements de santé et de services sociaux détenus par les organismes visés, incluant les pharmacies en établissement de santé et en milieu communautaire. Dans cet article de L'interaction, nous vous partageons quelques éléments importants à savoir!
Portrait du programme Alerte
L’INSPQ vient de publier un document présentant le portrait actuel du programme Alerte et une vue d’ensemble des stratégies comparables au Canada et à l’international. Cette publication s’inscrit dans le cadre du projet Évaluation et actualisation du programme Alerte dans un contexte préoccupant de santé publique sur les surdoses d’opioïdes.
Ce projet, réalisé en collaboration avec l’Ordre, a été rendu possible grâce au soutien financier de Santé Canada et du ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec. À terme, il vise à identifier des voies d’actualisation au programme Alerte, au bénéfice de la santé publique.
Nous remercions l’INSPQ pour son travail ainsi que vous, pharmacien(ne)s engagé(e)s, pour votre précieuse collaboration à ce programme.
Formation continue
Classes virtuelles en juillet et août
Cette infolettre vous a été envoyée sur la base de votre consentement exprès,
au sens de la Loi canadienne anti-pourriel, à recevoir par courriel La Dépêche,
qui peut inclure des publicités faisant la promotion d’un service
ou d’un événement en lien avec la pratique.