Comme pharmacien(ne), vous conseillez tous les jours vos patients et vos collègues sur les meilleurs choix en matière de médicaments, de soins et de services pharmaceutiques. La valeur de vos interventions n’est plus à démontrer – la population et les autres professionnel(le)s de la santé vous font confiance, avec raison.
En pharmacie communautaire, le professionnalisme des pharmacien(ne)s contraste parfois avec l’offre de produits disponibles sur les tablettes. Entre les médicaments d’usage reconnu, il n’est pas rare d’y retrouver des produits aux vertus questionnables. De récentes interventions médiatiques concernant certains produits de santé naturels ont amené l’Ordre à approfondir cette question. Sommes-nous toujours confortables de les retrouver sur les tablettes des pharmacies?
Le conseil d’administration de l’Ordre a convenu de réaliser une réflexion sur le sujet. Une série de consultations sont prévues, tant auprès de vous qu’auprès de la population. Ces consultations commencent aujourd’hui, avec ce sondage. Entre 5 et 7 minutes seront nécessaires pour y répondre.
Jusqu’en juin, le président et la directrice générale de l’Ordre se déplaceront à travers le Québec dans le cadre de la tournée régionale d’information. Les résultats de ce sondage y seront présentés, et des échanges auront également lieu de vive voix sur la question.
Nous vous invitons à participer en grand nombre et à prendre part à la conversation sur le sujet!
|
|