Si vous avez de la difficulté à visualiser ce message, consultez la version Web.
23 août 2023
TECHNICIEN(NE) EN PHARMACIE : QUELLE VALEUR AJOUTÉE?
Nous souhaitons une bonne rentrée aux étudiant(e)s du milieu de la pharmacie!
Les premier(ère)s technicien(ne)s en pharmacie (TP) arriveront sur le marché du travail en 2024. Ils ou elles auront les connaissances pour gérer différentes situations : superviser le travail technique et gérer du personnel, réaliser des contrôles de qualité, participer à la gestion du changement, gérer le parc technologique.
De plus, ils ou elles possèderont des connaissances sur les principales maladies chroniques, ce qui pourra aider à dépister des problématiques et anticiper vos besoins dans le cadre de votre surveillance de la thérapie médicamenteuse de vos patient(e)s.
AIDE MÉDICALE À MOURIR : CHANGEMENTS DANS LA COLLECTE DE DONNÉES
À partir du 6 septembre, de nouveaux renseignements seront demandés dans le formulaire sur l’aide médicale à mourir (AMM) sur la plateforme électronique SAFIR. Ces changements concernent surtout les praticien(ne)s. Rappelons qu’au Québec, c’est le ou la pharmacien(ne) qui doit assurer la validation de l'ordonnance et remplir le formulaire. Le personnel technique peut vous assister pour la vérification des aspects techniques.
Nous profitons de l’occasion pour préciser un élément du formulaire qui fait souvent l’objet de confusion : la date de délivrance est le jour où la trousse d’AMM a été préparée, et non celui où elle a été remise au ou à la praticien(ne).
Faites une différence en vous impliquant au sein de l’Ordre! Plusieurs postes sont à pourvoir dans nos comités. Consultez ce document pour en savoir plus sur chacun d'eux ainsi que la politique de rémunération.
FORMATION CONTINUE
Prêt(e)s pour la campagne vaccinale cet automne?
Consultez les dates de la formation Administrer un médicament ou un vaccin dans votre région. Au besoin, communiquez avec le ou la responsable pour planifier une séance.
Cette infolettre vous a été envoyée sur la base de votre consentement exprès,
au sens de la Loi canadienne anti-pourriel, à recevoir par courriel La Dépêche,
qui peut inclure des publicités faisant la promotion d’un service
ou d’un événement en lien avec la pratique.