Si vous avez de la difficulté à visualiser ce message, consultez la version Web.
18 mai 2022
VOUS POUVEZ MAINTENANT PRESCRIRE DU TEMPS EN NATURE!
L’Ordre est un fier partenaire de Prescri-Nature, le premier programme de prescription-nature déployé au Québec! Initiative qui a fait ses preuves en Colombie-Britannique, les professionnels de la santé au Québec sont maintenant encouragés à prescrire du temps en nature à leurs patients.
Il a été démontré par des études que passer du temps dans la nature, que ce soit en forêt ou dans n’importe quel espace vert en ville, diminue l’hormone du stress après seulement une vingtaine de minutes en plus d’avoir de nombreux bienfaits physiques et psychologiques. Nous vous invitons à prendre connaissance du programme, à utiliser les modèles de prescription disponibles en ligne et à recommander du temps en nature à vos patients qui en bénéficieraient.
À la suite de demandes, l’Ordre a conçu une version bilingue des affiches mises à votre disposition afin d’informer vos patients de la recommandation du port du masque dans la pharmacie. Version française I Version bilingue.
Rappelons que vous n’avez pas à jouer un rôle coercitif à cet égard, mais plutôt à mettre en œuvre les moyens pour informer vos patients de la recommandation du port du masque.
QUESTION DE PRATIQUE
Puis-je conserver mes gouttes ophtalmiques plus de 30 jours après l'ouverture de la bouteille?
On retrouve sur le marché des formats de gouttes ophtalmiques plus grands qu’auparavant (10 ou 15 mL), suggérant ainsi au patient une utilisation pour plus de 30 jours.
Inscrivez-vous aux dernières classes virtuelles du mois de mai. En y assistant, vous obtiendrez les trois crédits requis pour les formations offertes par l’Ordre!
Offerte par Nicolas Dugré, vous apprendrez en suivant cette formation à :
Identifier les principaux outils de dépistage;
Collecter et interpréter les renseignements essentiels et pertinents à l’évaluation des besoins et à la surveillance de la thérapie médicamenteuse du patient;
Adopter une démarche d’intervention efficace et systématique pour choisir, surveiller et optimiser la thérapie médicamenteuse du patient;
Planifier et réaliser un suivi adapté aux patients souffrant d’un trouble dépressif caractérisé;
Identifier et gérer les effets indésirables et les interactions médicamenteuses des antidépresseurs.
Cette infolettre vous a été envoyée sur la base de votre consentement exprès,
au sens de la Loi canadienne anti-pourriel, à recevoir par courriel La Dépêche,
qui peut inclure des publicités faisant la promotion d’un service
ou d’un événement en lien avec la pratique.