Si vous avez de la difficulté à visualiser ce message, consultez la version Web
 
25 NOVEMBRE
2021
Logo
COVID-19
Début de la vaccination des enfants âgés de 5 à 11 ans
La vaccination des enfants âgés de 5 à 11 ans a débuté le 24 novembre. Elle se fera dans les centres de vaccination (rendez-vous à partir de Clic Santé) ou à l’école selon le choix des parents (modalités fournies par le milieu scolaire).

Même si cette clientèle ne recevra pas de vaccins en pharmacie, vous pourriez être appelés à répondre aux questions de la population.

Voici quelques informations en bref :  
  • Le vaccin Comirnaty (Pfizer) pédiatrique utilisé pour cette clientèle ne contient que le tiers de la quantité d’ARN messager contenue dans le vaccin Comirnaty utilisé chez les personnes de 12 ans et plus. Les réactions indésirables sont donc moins fréquentes dans ce groupe d’âge que chez les adolescents et les adultes. Elles se produisent plus souvent au moment de l’administration de la 2e dose. 
     
  • Un intervalle de 8 semaines ou plus entre les doses permet une meilleure efficacité et réduit la fréquence des réactions après la vaccination. Les plus fréquentes : douleur, rougeur et gonflement au site d’injection, mal de tête, fatigue, douleurs musculaires. 
Rappelons que la vaccination des enfants âgés de 5 à 11 ans vise notamment à protéger les jeunes de complications rares, mais graves, de limiter la transmission du virus et d’aider au contrôle de la pandémie dans la population en prévenant la transmission vers son entourage. 

En savoir plus

N’hésitez pas à consulter l’avis Vaccination contre la COVID-19 chez les jeunes âgés de 5 à 11 ans au Québec sur le site de l’INSPQ ainsi que le Protocole d’immunisation du Québec. 
 
Ordre des pharmaciens du Québec 
266, rue Notre-Dame Ouest, bureau 301, Montréal (QC)  H2Y 1T6
Tél. : 514 284-9588 • Sans frais : 1 800 363-0324 • Téléc. : 514 284-3420

Cette infolettre vous a été envoyée sur la base de votre consentement exprès,
au sens de la Loi canadienne anti-pourriel, à recevoir par courriel L'Express.
Vous recevez cette infolettre parce que vous êtes abonné à notreliste de distribution. 

Pour se désabonner | Pour communiquer avec la rédaction
© 2021 | Tous droits réservés