Si vous avez de la difficulté à visualiser ce message, consultez la version Web
 
08 OCTOBRE
2021
Logo
DÉCRET SUR LA VACCINATION OBLIGATOIRE
Surveillez votre boîte de couriels
En lien avec le décret sur la vaccination obligatoire, l’Ordre a reçu de la part du ministère de la Santé et des Services sociaux deux listes de pharmaciens : 
  1. Une première liste sur laquelle se trouvent les pharmaciens « non appariés », c’est-à-dire ceux pour lesquels nous ne savons pas s’ils sont adéquatement protégés ou non. Cette liste compte plus de 800 noms. 
  2. Une liste sur laquelle se trouvent les pharmaciens non adéquatement protégés, c’est-à-dire pour lesquels nous avons la confirmation qu’ils n’ont pas reçu leurs deux doses de vaccins. Cette liste compte environ 300 noms.  
Si vous vous retrouvez sur l’une ou l’autre de ces listes, vous recevrez sous peu ou avez déjà reçu un courriel de la part du registrariat de l’Ordre. Vérifiez aussi vos courriels indésirables pour vous assurer que le courriel ne s'y trouve pas. 

Pharmaciens « non appariés », mais double-vaccinés

Si vous figurez sur la liste des pharmaciens « non appariés » mais que vous êtes bel et bien vacciné, il vous suffira de nous transmettre votre code QR d’ici au 12 octobre afin de régulariser votre situation. Une équipe sera chargée de vérifier les codes à partir du 12 octobre. Une confirmation vous sera transmise par la suite, lorsque votre situation sera régularisée. 

Pour les autres situations (ex. vous êtes protégés, mais le registre vaccinal ne l’indique pas), voir les détails indiqués dans le courriel.  
 

Pharmaciens non adéquatement protégés

Si vous figurez sur la liste des pharmaciens non adéquatement protégés, vous serez limité ou suspendu à partir du 15 octobre. 

Si vous êtes adéquatement protégé mais que cette information n’apparaît pas au registre vaccinal, vous devrez régulariser votre situation au registre. Tous les détails sont précisés dans le courriel.  
 

Vous n’avez reçu aucun courriel?

Si vous n’avez reçu aucun courriel, c’est que vous n’apparaissez sur aucune des listes. Vous n’avez donc rien à faire. Vous êtes considérés comme adéquatement protégé. 

La vaccination : la voie pour sortir de la pandémie

Nous désirons une fois de plus souligner à quel point les pharmaciens ont non seulement participé à l’effort de vaccination, mais se sont fait vacciner eux-mêmes. Les plus récentes données nous apprennent que 96,9% d’entre vous êtes doublement vaccinés contre la Covid-19. Bravo!  
 
Ordre des pharmaciens du Québec 
266, rue Notre-Dame Ouest, bureau 301, Montréal (QC)  H2Y 1T6
Tél. : 514 284-9588 • Sans frais : 1 800 363-0324 • Téléc. : 514 284-3420

Cette infolettre vous a été envoyée sur la base de votre consentement exprès,
au sens de la Loi canadienne anti-pourriel, à recevoir par courriel L'Express.
Vous recevez cette infolettre parce que vous êtes abonné à notreliste de distribution. 

Pour se désabonner | Pour communiquer avec la rédaction
© 2021 | Tous droits réservés