Les pharmaciens non adéquatement protégés seront suspendus ou limités le 15 octobre
|
|
Le MSSS a publié un décret obligeant plusieurs intervenants du secteur de la santé et des services sociaux à prouver qu’ils sont adéquatement protégés contre la COVID-19 pour continuer d’exercer leur profession.
Voici quelques renseignements supplémentaires à la suite de la publication de notre bulletin L'Express du vendredi 24 septembre.
Limitation ou suspension des membres non adéquatement protégés
- L’information présente au registre de vaccination est celle qui permettra de déterminer qui n’est pas adéquatement protégé.
- Assurez-vous que votre statut vaccinal est à jour.
- Si vous avez une contre-indication médicale à recevoir le vaccin, celle-ci devra apparaître au registre. Aucune autre exemption ne sera permise.
- Pour répondre au décret, avec l’aide du MSSS, l’Ordre identifiera les pharmaciens non adéquatement protégés.
- Nous communiquerons avec ces personnes uniquement.
- Les membres qui auront reçu un avis de l’Ordre et qui n’auront pas transmis leur preuve vaccinale verront leur droit d’exercice limité ou suspendu à partir du 15 octobre. Ils ne pourront donc plus exercer la pharmacie. Aucun délai ne sera accordé.
- La limitation ou la suspension pourra être levée lorsqu’une preuve vaccinale aura été fournie.
Une fois de plus, nous vous encourageons fortement à vous faire vacciner si ce n’est pas déjà fait. En tant que professionnel de la santé, votre pratique et vos décisions se doivent d’être basées sur la science. Montrons l’exemple!
D’autres enjeux
Nous sommes conscients que l’application du décret soulève d’autres enjeux qui ne sont pas abordés dans la présente communication. Plusieurs questions de précision ont été transmises au MSSS; nous vous communiquerons les réponses dès qu’elles seront connues.
Merci de votre compréhension!
|
|
|
|
|