Si vous éprouvez des problèmes à visualiser ce document, cliquez ici.
29 mai 2021
opq.org
L'EXPRESS
Vaccination COVID-19 : mise à jour concernant les vaccins d'AstraZeneca
Prolongation de la date d'expiration des vaccins d'AstraZeneca
Santé Canada a émis une autorisation pour prolonger la date d'expiration des lots MT0055 et MT0056 du vaccin COVID-19 d’AstraZeneca de 6 mois à 7 mois. Les doses de ces lots ayant une date d’expiration au 31 mai peuvent désormais être utilisées jusqu’au 1er juillet. 
 
L'étiquetage du produit au Canada, y compris la monographie du produit, demeure inchangé.

Pour en savoir plus sur le sujet, consultez le portail des vaccins et traitements pour la COVID-19 du Gouvernement du Canada.
Instructions concernant la 2e dose
Nous portons aussi à votre attention que l’intervalle recommandé par le DNSP pour la campagne de vaccination est maintenant de 8 semaines pour le vaccin AstraZeneca COVID-19 et le vaccin Covishield. Le Protocole d’immunisation du Québec (PIQ) a été modifié en conséquence. 

Il est possible d’administrer la 2e dose du vaccin après 28 jours si un patient le souhaite, après l'avoir informé que la réponse immunitaire pourrait être meilleure lorsque l’intervalle est de 8 à 12 semaines, et après lui avoir transmis les informations pertinentes pour une prise de décision éclairée. Il n’est pas recommandé de faire la promotion de cette pratique, mais plutôt de garder cette possibilité ouverte, le PIQ permettant d’administrer la 2e dose selon l’intervalle minimal de 28 jours.
Ordre des pharmaciens du Québec
 
Ordre des pharmaciens du Québec
266, rue Notre-Dame Ouest, bureau 301 • Montréal QC H2Y 1T6
Tél. : 514 284-9588 • Sans frais : 1 800 363-0324 • Téléc. : 514 284-3420

Ce courriel vous a été envoyé sur la base de votre consentement exprès ou tacite conformément à la Loi canadienne anti-pourriel.
Vous recevez cette infolettre parce que vous vous êtes abonné à notre liste de distribution.
communic@opq.org
www.opq.org
Pour se désabonner | Pour communiquer avec la rédaction
© 2021 / Tous droits réservés