Si vous éprouvez des problèmes à visualiser ce document, cliquez ici.
5 mai 2021
opq.org
L'EXPRESS
Élections à l'Ordre
Avis important concernant les régions 4 (Montréal) et 5 (Estrie, Montérégie, Centre-du-Québec)
Pour les pharmaciens de ces régions (4 et 5), une erreur s’est glissée dans le bulletin de vote que vous avez reçu par la poste ou que vous recevrez sous peu. L’Ordre vous en fera donc parvenir un nouveau. Il sera dans une enveloppe ayant la mention rouge « ÉLECTIONS - ERRATUM » et sera accompagné d’une enveloppe-réponse préaffranchie.

Il sera important de nous retourner ce nouveau bulletin dans son enveloppe préaffranchie pour que votre vote soit comptabilisé. Considérant ce contexte, la date de clôture des élections dans toutes les régions est repoussée du 26 mai au 31 mai 2021.

Nous nous excusons sincèrement pour cette erreur. 
 
Quelle est l'erreur?
Dans la région 4 (Montréal), il y a un poste à pourvoir et dans la région 5 (Estrie, Montérégie, Centre-du-Québec), il y en a deux. Cette information était erronée sur certains bulletins des régions concernées. Par précaution, tous les pharmaciens de ces régions recevront un nouveau bulletin et nous vous demandons de l’utiliser.  
Qu’arrive-t-il si j’ai déjà retourné mon vote sur le bulletin précédent? 
Pour les régions concernées, il vous faudra revoter avec le nouveau bulletin et nous le retourner par l'enveloppe préaffranchie portant la mention « ÉLECTIONS – ERRATUM ». Nous comptabiliserons uniquement les votes transmis via les nouveaux bulletins.
Je n’ai reçu aucun bulletin, dois-je m’inquiéter? 
Les délais postaux étant variables, la réception diffère pour chacun. Pour les régions concernées, vous recevrez probablement le bulletin erroné avant la version corrigée. Portez attention à l’enveloppe, qui devra avoir la mention en rouge « ÉLECTIONS - ERRATUM ». 
Combien de temps ai-je pour retourner mon bulletin? 
Les délais postaux diffèrent d’une région à l’autre et sont hors de notre contrôle, alors le plus tôt est le mieux! Votre bulletin doit être reçu avant 16 h 30 le lundi 31 mai 2021. Après cette date, les bulletins reçus seront annulés même si la date d'oblitération du timbre précède la date de clôture du scrutin.
Pourquoi le vote n’est-il pas électronique? 
À l’heure actuelle, un processus électronique serait plus dispendieux en raison des normes complexes de surveillance informatiques exigées. Cela dit, le Conseil interprofessionnel du Québec (CIQ) fait des représentations pour que le processus soit simplifié et plus abordable. Nous restons à l’affût et ouverts à cette possibilité! 
Qu’en est-il pour les autres régions? 
Les bulletins envoyés dans les régions 2 (Capitale-Nationale, Mauricie, Chaudière-Appalaches) et 3 (Outaouais, Laval, Lanaudière, Laurentides) ne sont pas erronés. Ils doivent donc être utilisés, vous n’en recevrez pas d’autres. Toutefois, la date de clôture est repoussée au 31 mai 2021 pour toutes les régions. La région 1 (Bas-Saint-Laurent, Saguenay-Lac-Saint-Jean, Abitibi-Témiscamingue, Côte-Nord, Nord-du-Québec, Gaspésie-Iles-de-la-Madeleine) n’est pas en élection, un candidat y ayant été élu par acclamation. 
Des questions? 
N’hésitez pas à nous contacter par courriel ou par téléphone au 514 284-9588 ou 1 800 363-0324 (sans frais). 
Ordre des pharmaciens du Québec
 
Ordre des pharmaciens du Québec
266, rue Notre-Dame Ouest, bureau 301 • Montréal QC H2Y 1T6
Tél. : 514 284-9588 • Sans frais : 1 800 363-0324 • Téléc. : 514 284-3420

Ce courriel vous a été envoyé sur la base de votre consentement exprès ou tacite conformément à la Loi canadienne anti-pourriel.
Vous recevez cette infolettre parce que vous vous êtes abonné à notre liste de distribution.
communic@opq.org
www.opq.org
Pour se désabonner | Pour communiquer avec la rédaction
© 2021 / Tous droits réservés