Si vous éprouvez des problèmes à visualiser ce document, cliquez ici.
23 avril 2021
opq.org
L'EXPRESS
Vaccination contre la COVID-19 : précisions pour les personnes immunosupprimées
Dans L’Express du 9 avril 2021, nous vous avons fait part des recommandations du ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) concernant les personnes avec des maladies chroniques à vacciner en priorité. 

En ce qui a trait au deuxième groupe à prioriser, soit celui incluant les personnes qui ont une immunosuppression sévère, le MSSS précise que les personnes qui utilisent des produits biologiques (agents modulateurs de la réponse immunitaire) pour le traitement de maladies chroniques, comme la maladie de Crohn ou la polyarthrite rhumatoïde, peuvent être considérées dès maintenant pour recevoir un rendez-vous pour un vaccin.
 
Élargissement de la vaccination 
Les personnes présentant des maladies chroniques et qui ont moins de 60 ans peuvent dès aujourd’hui prendre rendez-vous dans un centre de vaccination ou en pharmacie en se rendant au Québec.ca/vaccinCOVID. De plus, dès le 28 avril prochain, toute personne présentant une incapacité motrice, intellectuelle, de la parole ou du langage, visuelle, auditive ou associée à d’autres sens, ou encore, liée à un trouble du spectre de l’autisme pourra également obtenir un rendez-vous.
 
Doses résiduelles ou additionnelles
Lorsque vous avez des doses résiduelles de vaccins générées par les rendez-vous annulés ou des doses additionnelles extraites des fioles, nous vous invitons à les offrir en priorité aux personnes atteintes de conditions chroniques.
 
Rappel : vaccin AstraZeneca
L’âge pour recevoir le vaccin AstraZeneca est maintenant passé à 45 ans et plus. Tel qu’indiqué dans le Protocole d’immunisation du Québec, cet âge est calculé selon la date de naissance et non de l’année de naissance. 
Ordre des pharmaciens du Québec
 
Ordre des pharmaciens du Québec
266, rue Notre-Dame Ouest, bureau 301 • Montréal QC H2Y 1T6
Tél. : 514 284-9588 • Sans frais : 1 800 363-0324 • Téléc. : 514 284-3420

Ce courriel vous a été envoyé sur la base de votre consentement exprès ou tacite conformément à la Loi canadienne anti-pourriel.
Vous recevez cette infolettre parce que vous vous êtes abonné à notre liste de distribution.
communic@opq.org
www.opq.org
Pour se désabonner | Pour communiquer avec la rédaction
© 2021 / Tous droits réservés