22 décembre 2020
opq.org
L'EXPRESS
150 ANS D'HISTOIRE DE L'ORDRE
Un ouvrage sous le sapin pour vous!
C’est le 24 décembre 1870 que l’ancêtre de l’Ordre, l’Association pharmaceutique de la province de Québec (APPQ), recevait ses lettres patentes. Pour souligner cet anniversaire, nous publions l’ouvrage L’Ordre des pharmaciens du Québec : 150 ans d’histoire, qu’il nous fait plaisir de vous offrir gracieusement dans sa version électronique.
 
Une histoire riche
L’incorporation de l’APPQ marquait le début d’une grande aventure qui culmine, 150 ans plus tard, avec l’adoption du projet de loi 31 et de ses règlements! Beaucoup de chemin a été parcouru depuis l’époque où l’apothicaire préparait ses médicaments, seul dans sa pharmacie, jusqu’à aujourd’hui, alors que le pharmacien est devenu l’expert du médicament dans l’équipe de soins. 

Pour y arriver, il faut reconnaître que la route a été parsemée d’obstacles, mais aussi d’avancées importantes. De la lutte pour le contrôle des remèdes brevetés au
« dossier des annexes », des « bazars en pharmacie » jusqu’aux pharmacies reconnues comme des centres de soins, de l’apothicaire jusqu’au pharmacien responsable de la thérapie médicamenteuse de ses patients, voici quelques-uns des changements rendus possibles parce que l’Ordre a pu s’appuyer sur vos compétences pour faire évoluer les lois et reconnaître votre apport au système de santé. C’est cette histoire qui vous est racontée dans l’ouvrage que nous vous offrons juste à temps pour les Fêtes.
Réservez votre copie imprimée
Une version imprimée sera aussi disponible en janvier au coût de 30 $, plus taxes et frais de livraison. Vous pouvez réserver votre copie dès maintenant.
Je réserve mon livre
Ordre des pharmaciens du Québec
 
Ordre des pharmaciens du Québec
266, rue Notre-Dame Ouest, bureau 301 • Montréal QC H2Y 1T6
Tél. : 514 284-9588 • Sans frais : 1 800 363-0324 • Téléc. : 514 284-3420

Ce courriel vous a été envoyé sur la base de votre consentement exprès ou tacite conformément à la Loi canadienne anti-pourriel.
Vous recevez cette infolettre parce que vous vous êtes abonné à notre liste de distribution.
communic@opq.org
www.opq.org
Pour se désabonner | Pour communiquer avec la rédaction
© 2016 / Tous droits réservés