Dans les circonstances actuelles, nous vous rappelons l’importance d’appliquer encore rigoureusement les mesures sanitaires en pharmacie. Les directives énoncées dans les guides
Mesures requises pour assurer la continuité des opérations en pharmacie – 2e édition et
Mesures sanitaires recommandées – Départements de pharmacie des établissements de santé du Québec sont toujours en vigueur.
Les pharmacies faisant partie des quelques commerces qui demeureront ouverts dans les semaines qui viennent, n’hésitez pas à désigner une personne responsable de contrôler étroitement l’achalandage à l’entrée.
De plus, vous pouvez proposer à vos clients les plus vulnérables (p. ex.: patients immunosupprimés ou patients de 65 ans ou plus) de recourir à vos soins et services pharmaceutiques à distance, soit au moyen de la livraison ou des commandes téléphoniques ou électroniques, afin de limiter les risques pour eux.
Aussi, afin d’éviter les bris de services, assurez-vous que le personnel en pharmacie comprend l’importance de respecter les mesures sanitaires, autant au travail que dans sa vie personnelle.