11 juin 2020
opq.org
L'EXPRESS
COVID-19 : MISE À JOUR DU 11 JUIN 2020
Diminuer les ordonnances papier : message commun aux dentistes, optométristes et pharmaciens
Afin de restreindre la circulation de main à main de documents imprimés dans le contexte de la pandémie, nous avons produit un document conjointement avec l’Ordre des dentistes du Québec et l’Ordre des optométristes du Québec sur les recommandations à suivre pour limiter l’utilisation d’ordonnances papier. 

Ce document inclut également de bonnes pratiques pour la transmission et la réception d’ordonnances verbales. Nous vous invitons à le consulter.
Tous les détails
 
Orientations sur les interventions cliniques en matière d’ITSS 
Dans ce document, vous trouverez les orientations émises par la Direction de la prévention des ITSS du MSSS sur les interventions cliniques en matière d’ITSS en période de COVID-19. Elles visent à soutenir la prise de décision à l’égard de la détection des ITSS et de la prise en charge des personnes infectées. 

Pour les partenaires de personnes atteintes d’une infection à Chlamydia trachomatis ou à Neisseria gonorrhoeae, le TAP (code M) peut être utilisé pour traiter les partenaires d’une personne atteinte qui ne consulteront pas un médecin ou une infirmière. Un élargissement de l’utilisation du TAP peut être acceptable dans le contexte de pandémie. Les orientations intérimaires et les exclusions qui doivent être maintenues sont présentées en Annexe 1 du document.
En savoir plus
Ordre des pharmaciens du Québec
 
Ordre des pharmaciens du Québec
266, rue Notre-Dame Ouest, bureau 301 • Montréal QC H2Y 1T6
Tél. : 514 284-9588 • Sans frais : 1 800 363-0324 • Téléc. : 514 284-3420

Ce courriel vous a été envoyé sur la base de votre consentement exprès ou tacite conformément à la Loi canadienne anti-pourriel.
Vous recevez cette infolettre parce que vous vous êtes abonné à notre liste de distribution.
communic@opq.org
www.opq.org
Pour se désabonner | Pour communiquer avec la rédaction
© 2016 / Tous droits réservés