3 juin 2020
opq.org
LA DÉPÊCHE
Encourageons le port du couvre-visage!
Un nouvel outil à votre disposition
Maintenant que le port du couvre-visage pour tous est fortement recommandé par le gouvernement, nous croyons que les pharmacies peuvent donner l’exemple en incitant la population à respecter cette consigne. En collaboration avec l’AQPP et l’ABCPQ, nous rendons disponible une affiche que vous pourrez imprimer et utiliser dans votre établissement pour sensibiliser votre clientèle.
Téléchargez l'affiche
 
Équipements de protection individuelle
Nouvelles directives du MSSS
Le 25 mai dernier, le ministère de la Santé et des Services sociaux a publié une mise à jour des directives relatives au port du masque et d'une protection oculaire dans les CHSLD, ressources intermédiaires, ressources de type familial, résidences pour personnes âgées et centres hospitaliers. Ces nouvelles directives varient selon la région où se situe l'établissement et la zone où se trouve l'usager (zone chaude ou zone froide). Nous vous invitons à prendre connaissance des mesures qui s'appliquent selon votre situation.
Consultez le tableau des directives
 
Le Collège des pharmaciens, les drogues et Terre des Hommes
Pour souligner le 150e de l'Ordre, nous vous présentons, tout au long de l'année, des anecdotes, des personnages, des événements qui ont marqué son histoire.
En 1968, le Collège des pharmaciens lance une campagne d'information sur l'usage des drogues et autres stupéfiants. En plus d'une brochure, d'encarts dans les journaux et d'émissions de télévision, le Collège participe avec d'autres organismes à la création du Pavillon LSD-POT (pour La Science de la Drogue - Pavilion Of Toxicomanias) à Terre des Hommes en juillet 1969. Localisé dans l'ancien pavillon de l'État de New York de l'Expo 67, ce projet avait pour but de sensibiliser les jeunes de manière ludique : pilules géantes et « cubes d'acide suspendus », expérience visuelle et sonore simulant les effets des voyages psychédéliques, films documentaires, salle de repos et séances de discussions sont autant d'activités proposées. En un an, le Pavillon avait attiré plus de 100 000 visiteurs!
 
 
Photo de votre équipe
En prévision du prochain numéro de L’interaction, nous faisons appel à vous! Partagez-nous à communic@opq.org une photo de votre équipe en cette période de pandémie. Elle pourrait peut-être se retrouver dans votre magazine d’information! 
FORMATION CONTINUE
Offerte en classe virtuelle le 29 juin! 
Connaître les particularités liées à la validation d'une ordonnance de thérapie anticancéreuse orale, améliorer sa capacité à conseiller les patients lors de l'initiation d'une thérapie anticancéreuse, connaître le potentiel d'interactions médicamenteuses avec ce type de thérapies : voici seulement quelques-uns des acquis dont vous bénéficierez après avoir suivi cette formation.

Inscrivez-vous rapidement à la classe virtuelle qui s'en vient!

Quand? : le lundi 29 juin 2020
À quelle heure? : de 9 h à 16 h
Je m'inscris
 
Ordre des pharmaciens du Québec
266, rue Notre-Dame Ouest, bureau 301 • Montréal QC H2Y 1T6
Tél. : 514 284-9588 • Sans frais : 1 800 363-0324 • Téléc. : 514 284-3420
Cette infolettre vous a été envoyée sur la base de votre consentement exprès, au sens de la Loi canadienne anti-pourriel, à recevoir par courriel La Dépêche pouvant inclure des publicités faisant la promotion d’un service ou d’un évènement en lien avec la pratique.
communic@opq.org
www.opq.org
Pour se désabonner | Pour communiquer avec la rédaction
© 2016 / Tous droits réservés