16 mars 2020
opq.org
L'EXPRESS
COVID-19 : MISE À JOUR DU 16 MARS
Assouplissement de certaines modalités relatives à vos activités professionnelles
Afin de permettre aux médecins et aux pharmaciens d’optimiser leurs activités dans le contexte actuel du COVID-19, le Collège des médecins et l’Ordre des pharmaciens conviennent, dès maintenant et jusqu’à nouvel ordre, de l’assouplissement de certaines modalités relatives aux activités professionnelles des pharmaciens.

Les mesures touchent les ordonnances des médecins, mais nous serons en contact avec tous les autres prescripteurs dans les heures à venir afin de demander une généralisation.
Découvrez tous les détails
 
Rencontre concernant les stupéfiants, drogues contrôlées et autres substances ciblées 
Une rencontre est prévue demain entre l’Association nationale des organismes de réglementation en pharmacie et Santé Canada, à laquelle l’Ordre participera, afin d’évaluer les assouplissements pour vous permettre d’exercer tout l’éventail de vos activités également pour les stupéfiants, drogues contrôlées et autres substances ciblées (ex. : prolongation). Nous vous tiendrons informés des développements en cette matière. 
 
Pharmacies préparatrices – Gel nettoyant pour votre propre utilisation
Le gel nettoyant étant en rupture d’approvisionnement, nous vous fournissons aujourd’hui une liste de pharmacies préparatrices pour ce produit. Cette liste est accessible via votre dossier membre en ligne. Vous n’avez qu’à cliquer sur l’onglet «Documents», puis sur le dossier «Coronavirus (COVID-19)» dans le menu de gauche. Ces produits ne doivent pas être destinés à la vente, mais utilisés pour vos propres besoins de fonctionnement (ex. : livraison, salle d’attente). Les ressources actuelles en matières premières ne nous permettent pas, pour le moment, d’élargir ces produits à la vente au grand public. 
 
Mesures d’isolement à prendre au sérieux
Certains se posent encore des questions sur les mesures d’isolement. Nous vous rappelons que l’isolement est obligatoire pour une période de 14 jours pour tout le personnel de la santé qui est revenu de l’étranger depuis le 12 mars. 
Des questions?
Pour toute question sur la pratique professionnelle, merci de prioriser le courriel plutôt que le téléphone. Pour nous joindre : dsp@opq.org
Ordre des pharmaciens du Québec
 
Ordre des pharmaciens du Québec
266, rue Notre-Dame Ouest, bureau 301 • Montréal QC H2Y 1T6
Tél. : 514 284-9588 • Sans frais : 1 800 363-0324 • Téléc. : 514 284-3420

Ce courriel vous a été envoyé sur la base de votre consentement exprès ou tacite conformément à la Loi canadienne anti-pourriel.
Vous recevez cette infolettre parce que vous vous êtes abonné à notre liste de distribution.
info@opq.org
www.opq.org
Pour se désabonner | Pour communiquer avec la rédaction
© 2016 / Tous droits réservés