9 mars 2020
opq.org
L'EXPRESS
Du 8 au 15 mars 2020
C'est la Semaine de sensibilisation à la pharmacie!
La Semaine de sensibilisation à la pharmacie (SSP) est en cours jusqu’au 15 mars. Cette année, son objectif est d’aider les Québécois à mieux comprendre votre travail.

Depuis l’entrée en vigueur de la Loi 41, et avec les changements à venir dans le cadre du projet de loi 31, vous devenez des intervenants de mieux en mieux outillés pour assurer le suivi thérapeutique de vos patients et améliorer l’accès aux soins et services de santé. Or, une partie de la population n’est toujours pas au courant de l’étendue des gestes que vous pouvez poser.
 
 
Une collaboration notoire
Cette année, nous innovons en nous associant avec la dynamique équipe d’Urbania pour réaliser une capsule mettant en vedette Jean-Sébastien Girard, chroniqueur et animateur à Radio-Canada, et Anis Ouyahia, pharmacien au CISSS de la Montérégie-Centre. Au moyen d’anecdotes et de faits cocasses, les deux amis permettront au grand public, et particulièrement aux plus jeunes qui connaissent moins le pharmacien, de mieux comprendre comment votre travail peut lui être bénéfique. 
Rendez-vous sur Facebook ou sur YouTube pour consulter la vidéo.

N’hésitez pas à la partager dans votre réseau en utilisant le mot-clic #SSP2020.
 
Des services utiles, mais qui gagnent encore à être connus 
À l'occasion de la SSP, un sondage portant sur la connaissance du rôle du pharmacien d’établissement de santé et du pharmacien communautaire a été réalisé avec la firme Léger. Les résultats seront dévoilés sous peu. Suivez-nous sur le Web et sur Facebook pour en savoir plus!
Ordre des pharmaciens du Québec
 
Ordre des pharmaciens du Québec
266, rue Notre-Dame Ouest, bureau 301 • Montréal QC H2Y 1T6
Tél. : 514 284-9588 • Sans frais : 1 800 363-0324 • Téléc. : 514 284-3420

Ce courriel vous a été envoyé sur la base de votre consentement exprès ou tacite conformément à la Loi canadienne anti-pourriel.
Vous recevez cette infolettre parce que vous vous êtes abonné à notre liste de distribution.
[email protected]
www.opq.org
Pour se désabonner | Pour communiquer avec la rédaction
© 2016 / Tous droits réservés