2 octobre 2019
opq.org
L'EXPRESS
Projet de loi 31
Les consultations particulières commencent aujourd'hui!
C’est aujourd’hui que débutent les consultations particulières sur le projet de loi no 31, venant principalement modifier la Loi sur la pharmacie afin de favoriser l’accès à certains services. 

L’Ordre des pharmaciens du Québec ouvre les consultations à 11 h 30. Bertrand Bolduc, président, Manon Lambert, directrice générale et secrétaire, et Patrick Boudreault, directeur des affaires externes et du soutien professionnel, présenteront l’Ordre à cette occasion et répondront aux questions des parlementaires.

Plusieurs membres de la famille pharmaceutique participeront également aux consultations. L’horaire détaillé se trouve ici.
Le projet de loi 31
Rappelons que le projet de loi 31 a été déposé en juin par la ministre de la Santé et des Services sociaux, madame Danielle McCann. Ce projet prévoit la possibilité pour les pharmaciens de prescrire et d’administrer des vaccins, d’initier, d’ajuster et de cesser une thérapie médicamenteuse, ainsi que de prolonger une ordonnance provenant de tout prescripteur habilité à prescrire des médicaments.

Il inclut également la possibilité de prescrire des médicaments d’annexes II et III et permettra en outre aux médecins de demander une consultation aux pharmaciens afin de revoir la médication et de cesser certains médicaments au besoin.

De plus, ce projet de loi vient confirmer ce que vous faites déjà et pour lequel vous avez été formés, mais qui n’avait jamais été enchâssé dans la loi, à savoir évaluer des patients. 
Écoutez la présentation en ligne et consultez notre mémoire
À noter qu’il est possible de regarder les présentations en direct sur la zone vidéo du site Web de l’Assemblée nationale du Québec.

D’ici là, nous vous invitons à prendre connaissance de notre mémoire et à relire le dossier publié sur le sujet dans le dernier numéro de L’interaction.
Consultez le mémoire
Ordre des pharmaciens du Québec
 
Ordre des pharmaciens du Québec
266, rue Notre-Dame Ouest, bureau 301 • Montréal QC H2Y 1T6
Tél. : 514 284-9588 • Sans frais : 1 800 363-0324 • Téléc. : 514 284-3420

Ce courriel vous a été envoyé sur la base de votre consentement exprès ou tacite conformément à la Loi canadienne anti-pourriel.
Vous recevez cette infolettre parce que vous vous êtes abonné à notre liste de distribution.
info@opq.org
www.opq.org
Pour se désabonner | Pour communiquer avec la rédaction
© 2019 / Tous droits réservés