10 décembre 2018
opq.org
L'EXPRESS
Participez à une enquête de l’INSPQ sur le programme Alerte
Le programme Alerte a pour objectif de vous soutenir dans l’accompagnement des patients présentant un trouble d’usage des médicaments ayant été obtenus par le biais de multiples prescripteurs et pharmaciens ou au moyen d’ordonnances fausses ou falsifiées. Il vise également à encourager l’usage approprié des médicaments et à contrer le détournement de drogues licites.

Un projet d’enquête sur le programme Alerte, mené par l’équipe de recherche de Pierre-André Dubé, pharmacien-toxicologue à l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), en collaboration avec l’Ordre, a été mis en place. Ses objectifs sont:
  • de décrire la portée, la perception et l’utilisation du programme Alerte par les pharmaciens de divers milieux (milieu communautaire, établissement de santé, GMF);
  • d’identifier les points forts et les points faibles du programme Alerte afin de proposer des pistes d’action pour son actualisation.
Nous vous encourageons à répondre à ce questionnaire d’ici le 13 janvier 2019. La durée prévue pour le remplir est d’environ 15 minutes.

À la fin du questionnaire, vous aurez également la possibilité d’indiquer votre intérêt à participer à la réalisation d’un entretien individuel avec un membre de l’équipe de projet afin d’approfondir vos réponses.

Si vous avez des questions au sujet de cette enquête, n’hésitez pas à joindre la chargée de projet, Mme Christine Flageole, conseillère scientifique à l’INSPQ (christine.flageole@inspq.qc.ca).
RÉPONDEZ AU QUESTIONNAIRE
Ordre des pharmaciens du Québec
 
Ordre des pharmaciens du Québec
266, rue Notre-Dame Ouest, bureau 301 • Montréal QC H2Y 1T6
Tél. : 514 284-9588 • Sans frais : 1 800 363-0324 • Téléc. : 514 284-3420

Ce courriel vous a été envoyé sur la base de votre consentement exprès ou tacite conformément à la Loi canadienne anti-pourriel.
Vous recevez cette infolettre parce que vous vous êtes abonné à notre liste de distribution.
info@opq.org
www.opq.org
Pour se désabonner | Pour communiquer avec la rédaction
© 2016 / Tous droits réservés