17 octobre 2018
opq.org
LA DÉPÊCHE
ENTRÉE EN VIGUEUR DE LA LOI SUR LE CANNABIS
C'est aujourd’hui qu’entre en vigueur la Loi sur le cannabis, légalisant partout au Canada la consommation de cannabis à des fins non médicales. L’Ordre a d’ailleurs publié cette semaine un communiqué mettant la population en garde contre les risques liés à la combinaison de médicaments et de cannabis.

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations, nous vous invitons à consulter les pages Web suivantes : Rappelons par la même occasion que l’accès au cannabis à des fins médicales existe déjà au Canada depuis une quinzaine d’années. Ses modalités d’application ne sont pas modifiées par la nouvelle Loi sur le cannabis et limitent toujours l’implication du pharmacien aux épisodes de soins en établissement de santé.

L’Ordre demeure actif dans le dossier du cannabis à des fins thérapeutiques en suggérant une plus grande implication dans la distribution et la surveillance thérapeutique de celui-ci par les pharmaciens exerçant dans le réseau des pharmacies communautaires.
 
 
APPEL DE CANDIDATURES
Soulignons l’excellence!
La période d’appel de candidatures pour les prix 2019 est lancée! Vous connaissez un ou une pharmacienne ayant une pratique inspirante, qui ose sortir des sentiers battus, travailler sur des projets stimulants et faire évoluer sa profession? Soumettez sa candidature pour le prix Louis-Hébert, Innovation, Mérite du CIQ ou encore le titre Fellow de l’Ordre.

Vous avez jusqu'au 14 décembre 2018, à 16 h, pour le faire. Afin d’en savoir plus sur les exigences et critères d’attribution et accéder aux formulaires de mise en candidature, visitez notre site Web!
Soumettre une candidature
 
DOCUMENT DE L’INESSS
Mise à jour du dépliant d’information sur le traumatisme craniocérébral léger
Le dépliant d’information Traumatisme craniocérébral léger : Conseils pour la reprise graduelle des activités intellectuelles, physiques et sportives produit par l’INESSS, ainsi que le document méthodologique en appui, ont été mis à jour. Vous pouvez les trouver sur le site Web de l’INESSS. Consultez-les!
 
INVITATION
Venez découvrir le programme de maîtrise en pharmacothérapie avancée
Si vous êtes un pharmacien déjà sur le marché du travail et que vous êtes intéressé par le programme de maîtrise en pharmacothérapie avancée offert par l’Université de Montréal, l’équipe de la direction du programme vous invite à participer à une soirée d’information. Il s’agit d’une occasion idéale pour obtenir des renseignements sur celui-ci, connaître les préalables requis, poser vos questions ou demander conseil avant de soumettre votre candidature.

Date : jeudi 8 novembre 2018
Présentation du programme : 17 h à 18 h
Salon d’exposants : dès 18 h
Lieu : salle S1-151 et Agora, pavillon Jean-Coutu, Université de Montréal

La réservation est obligatoire pour participer à cette activité. Pour vous inscrire, veuillez communiquer avec Caroline Lafrenière à caroline.lafreniere.1@umontreal.ca en indiquant votre nom et si vous avez des restrictions alimentaires. Une boîte à lunch sera offerte gratuitement à toute personne ayant confirmé sa présence.
FORMATIONS DE L'ORDRE
Thérapie anticancéreuse par voie orale : de l'ordonnance à la gestion des effets indésirables
  • Mode de diffusion : en salle et en classe virtuelle
  • Voir le calendrier : encore des places disponibles, notamment à Rimouski le 14 novembre et à Québec le 7 décembre
  • Nombre d'heures admissibles : 6
  • Conférencière : Anne Dionne
Pour que la migraine ne soit pas un casse-tête
  • Mode de diffusion : en salle, en classe virtuelle et en autoapprentissage
  • Voir le calendrier : encore des places disponibles, notamment à Montréal le 6 décembre
  • Nombre d'heures admissibles : 3
  • Conférencier : Nicolas Dugré
Découvrez toutes nos autres formations sur Maestro.
 
Ordre des pharmaciens du Québec
266, rue Notre-Dame Ouest, bureau 301 • Montréal QC H2Y 1T6
Tél. : 514 284-9588 • Sans frais : 1 800 363-0324 • Téléc. : 514 284-3420
Cette infolettre vous a été envoyée sur la base de votre consentement exprès, au sens de la Loi canadienne anti-pourriel, à recevoir par courriel La Dépêche pouvant inclure des publicités faisant la promotion d’un service ou d’un évènement en lien avec la pratique.
communic@opq.org
www.opq.org
Pour se désabonner | Pour communiquer avec la rédaction
© 2016 / Tous droits réservés