30 août 2018
opq.org
L'EXPRESS
Importation d’Auvi-Q en réponse à la pénurie d’EpiPen
LES MESURES D'OPTIMISATION SONT À MAINTENIR
Vous avez certainement pris connaissance de l’avis de Santé Canada informant les professionnels de la santé que des injecteurs d’Auvi-Q seront importés en réponse aux pénuries d’EpiPen et d’EpiPen Jr.

Informés hier de cette bonne nouvelle, le MSSS et l’Ordre vous invitent toutefois à maintenir les mesures de restriction. 

Selon les informations obtenues, l’approvisionnement d’Auvi-Q sera limité et le réapprovisionnement, progressif. Dans ces circonstances, nous vous invitons à continuer d’exercer une gestion prudente de vos stocks. 

Lorsque vous remettrez un Auvi-Q à vos patients, il sera important d’accompagner vos conseils de la méthode d’utilisation et de leur remettre le document disponible en ligne sur le sujet. Santé Canada mentionne qu’Auvi-Q est offert dans une boîte contenant deux auto-injecteurs. Étant donné les circonstances actuelles, vous êtes invités à ouvrir la boîte et n’en remettre qu’un seul à la fois à vos patients. 

Nous vous tiendrons informés des développements dès que nous en saurons plus à ce sujet. Nous vous remercions pour votre habituelle collaboration, particulièrement dans ce contexte difficile.
 
Ordre des pharmaciens du Québec
 
Ordre des pharmaciens du Québec
266, rue Notre-Dame Ouest, bureau 301 • Montréal QC H2Y 1T6
Tél. : 514 284-9588 • Sans frais : 1 800 363-0324 • Téléc. : 514 284-3420

Ce courriel vous a été envoyé sur la base de votre consentement exprès ou tacite conformément à la Loi canadienne anti-pourriel.
Vous recevez cette infolettre parce que vous vous êtes abonné à notre liste de distribution.
info@opq.org
www.opq.org
Pour se désabonner | Pour communiquer avec la rédaction
© 2016 / Tous droits réservés