Vous avez certainement pris connaissance de
l’avis de Santé Canada informant les professionnels de la santé que des injecteurs d’Auvi-Q seront importés en réponse aux pénuries d’EpiPen et d’EpiPen Jr.
Informés hier de cette bonne nouvelle, le MSSS et l’Ordre vous invitent toutefois à maintenir les mesures de restriction.
Selon les informations obtenues, l’approvisionnement d’Auvi-Q sera limité et le réapprovisionnement, progressif. Dans ces circonstances, nous vous invitons à continuer d’exercer une gestion prudente de vos stocks.
Lorsque vous remettrez un Auvi-Q à vos patients, il sera important d’accompagner vos conseils de la méthode d’utilisation et de leur remettre
le document disponible en ligne sur le sujet. Santé Canada mentionne qu’Auvi-Q est offert dans une boîte contenant deux auto-injecteurs. Étant donné les circonstances actuelles, vous êtes invités à ouvrir la boîte et n’en remettre qu’un seul à la fois à vos patients.
Nous vous tiendrons informés des développements dès que nous en saurons plus à ce sujet. Nous vous remercions pour votre habituelle collaboration, particulièrement dans ce contexte difficile.