15 août 2018
opq.org
LA DÉPÊCHE
Crédit photo : Steve Montpetit, Les architectes FABG / Autorisé par la Ville de Montréal
DEUX CONFÉRENCES STIMULANTES À NE PAS MANQUER!
Inscrivez-vous!
En participant aux Conférences de l’Ordre 2018, le 18 septembre prochain, vous pourrez assister à deux conférences stimulantes qui sauront générer de multiples réflexions et discussions, en plus de vous donner envie de passer à l’action!
  • Télépratique, nouvelles technologies, robotisation des actes professionnels : agir plutôt que réagir!
    Me Dominic Jaar se penchera sur les nouveaux risques générés par l’usage, et dans certains cas, le non-usage des technologies par les professionnels, et les impacts qui en découlent pour ceux-ci. Un regard parfois critique, mais toujours orienté vers des solutions pratiques, sera posé sur des concepts et réalités comme l’infonuagique, les médias sociaux, la gestion documentaire et la cybersécurité. 
     
  • Les 5 pièges à éviter en gestion
    Cette formation interactive, offerte par Dominic Migneault et Nicolas Sève, propose des solutions concrètes pour régler des problèmes de gestion récurrents. Inspirées des pratiques de gestion les plus innovantes au monde, les solutions proposées seront adaptées à la réalité du domaine de la pharmacie et des pharmaciens, pour leur permettre de devenir des gestionnaires plus efficaces.
QU'ATTENDEZ-VOUS POUR VOUS INSCRIRE?
DÉTAILS ET INSCRIPTION
 
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE
Le 18 septembre, tout de suite après les Conférences, aura lieu la 147e assemblée générale annuelle (AGA) de l’Ordre. Vous pourrez notamment en apprendre davantage sur les différents projets de l’Ordre et les dossiers traités en cours d’année. Consultez le projet d’ordre du jour pour connaître le déroulement de l’AGA.

Prenez note que tout pharmacien peut demander qu’un sujet soit inscrit à l’ordre du jour en faisant une demande par écrit à la secrétaire de l’Ordre, à dg@opq.org, au moins cinq jours avant la date de la tenue de la réunion.
AVIS DE CONVOCATION
 
RAPPEL
Appel de candidatures pour les comités de l’ordre
Vous désirez vous impliquer au sein des différents comités de l’Ordre? Pourquoi ne pas soumettre votre candidature? Les postes suivants sont disponibles cette année :
  • Conseil de discipline – 2 postes
  • Comité d’enquête à l’éthique et à la déontologie – 1 poste
Pour en savoir plus, entre autres sur le mandat des comités et la politique de rémunération, consultez notre site Web. La date limite est le 28 septembre 2018.
 
MALADIE DE LYME
Travaux de l'INESSS
À la demande du MSSS, l'INESSS élaborera un avis et des outils cliniques qui seront disponibles au printemps 2019 et qui auront pour objectif d'informer, de soutenir et de guider les cliniciens, notamment quant aux démarches liées au diagnostic et aux traitements pharmacologiques utilisés à des fins curatives ou préventives. Pour en apprendre plus sur ces travaux, visitez le site Web de l’INESSS.
 
PRIX D’EXCELLENCE DE L'AQPP
Soumettez la candidature d’un pharmacien d’exception
L'Association québécoise des pharmaciens propriétaires invite les pharmaciens propriétaires et salariés à soumettre leur candidature ou celle d'un pharmacien de leur entourage aux Prix d’excellence en pharmacie communautaire 2018. Ces prix sont remis en reconnaissance du travail exceptionnel de certains pharmaciens auprès de leurs patients et de leur rôle dans le rayonnement de la profession dans leur communauté. La date limite pour le dépôt des candidatures est le 6 septembre.
EN SAVOIR PLUS
CALENDRIER DES FORMATIONS DE L'ORDRE
LA DERMATOLOGIE EN 5 TEMPS

 Disponible en autoaprentissage interactif en ligne!

Cette formation vous permettra d’acquérir et de mettre en pratique, en pharmacie communautaire, les éléments essentiels pour évaluer, gérer et prendre en charge la thérapie médicamenteuse des plaies et des patients atteints de dermatite atopique, d’acné, de rosacée et de psoriasis.
Détails et inscription
 
AUSSI OFFERTES EN AUTOAPPRENTISSAGE INTERACTIF EN LIGNE
Sécurité et confiance de nos patients : au coeur de la gestion des erreurs en pharmacie
Principes de base sur l'anti-coagulothérapie en milieu ambulatoire
Pour que la migraine ne soit pas un casse-tête
Votre code de déontologie : une boussole décisionnelle
Découvrez toutes nos autres formations sur Maestro.
 
Ordre des pharmaciens du Québec
266, rue Notre-Dame Ouest, bureau 301 • Montréal QC H2Y 1T6
Tél. : 514 284-9588 • Sans frais : 1 800 363-0324 • Téléc. : 514 284-3420
Cette infolettre vous a été envoyée sur la base de votre consentement exprès, au sens de la Loi canadienne anti-pourriel, à recevoir par courriel La Dépêche pouvant inclure des publicités faisant la promotion d’un service ou d’un évènement en lien avec la pratique.
communic@opq.org
www.opq.org
Pour se désabonner | Pour communiquer avec la rédaction
© 2016 / Tous droits réservés