12 mars 2018
opq.org
L'EXPRESS
SEMAINE DE SENSIBILISATION À LA PHARMACIE 2018
La population invitée à vous consulter avant d'arrêter un médicament!
C'est le lancement de la Semaine de sensibilisation à la pharmacie (SSP) et l’Ordre veut rappeler à la population l’importance de vous parler avant de décider d’arrêter un traitement. Vous êtes là pour les aider, passez le mot!
Cliquez ici pour partager la publication Facebook du lancement de la SSP (comprenant une vidéo d'animation)
Près de 40 % des Québécois indiquent avoir déjà cessé un traitement avant la fin de la durée prévue sans en avoir parlé à un professionnel de la santé, révèle un sondage omnibus Léger Marketing mené par l’Ordre. La proportion passe à 47 % chez les 25-34 ans. Or, comme vous savez, la non-persistance occasionne des hospitalisations, des consultations médicales ou la détérioration de l’état de santé, particulièrement dans le cas des maladies chroniques.

Les principales raisons évoquées par les patients pour l’arrêt d’un traitement sont le fait de se sentir mieux (31%), les effets secondaires (28%), le fait de ne pas constater son efficacité (12 %) et le sentiment de ne pas en avoir besoin (11%). Or, comme pharmacien, vous pouvez apporter des solutions pour contrer la plupart de ces problématiques et accompagner le patient si le traitement mérite effectivement d’être revu ou arrêté.

Nous comptons sur vous pour partager la campagne et faire de cette importante semaine un succès!
Ordre des pharmaciens du Québec
 
Ordre des pharmaciens du Québec
266, rue Notre-Dame Ouest, bureau 301 • Montréal QC H2Y 1T6
Tél. : 514 284-9588 • Sans frais : 1 800 363-0324 • Téléc. : 514 284-3420

Ce courriel vous a été envoyé sur la base de votre consentement exprès ou tacite conformément à la Loi canadienne anti-pourriel.
Vous recevez cette infolettre parce que vous vous êtes abonné à notre liste de distribution.
info@opq.org
www.opq.org
Pour se désabonner | Pour communiquer avec la rédaction
© 2016 / Tous droits réservés