L'Institut d'éthique appliquée (IDÉA) de l’Université Laval, en réponse à un besoin exprimé par l'Ordre des pharmaciens du Québec et en collaboration avec ce dernier, travaille présentement sur un projet de recherche qui a pour but d'en apprendre davantage sur la perception des pharmaciens quant à leur indépendance professionnelle.
La coordonnatrice scientifique du projet est actuellement à la recherche de pharmaciens intéressés à participer. L’engagement consiste à participer à une entrevue d’une durée approximative d’une heure trente avec l’équipe de recherche de l’Université Laval.
Les entretiens seront enregistrés (audio), à la suite de l’obtention de votre consentement, et ce, afin de permettre une transmission fidèle des propos des participants.
De mesures seront également prises afin d’assurer la confidentialité des participants et des données recueillies. Cette participation est volontaire et est supervisée par l’équipe de recherche de l’IDÉA de l'Université Laval. L’Ordre ne sera en aucun cas informé de votre décision d’accepter ou non de participer à l’étude. Vous pouvez aussi mettre fin à votre participation sans conséquence négative ou préjudice et sans avoir à justifier votre décision en avisant la chercheuse dont les coordonnées sont incluses dans ce bulletin.
Ce projet a été approuvé par le Comité d’éthique de la recherche de l’Université Laval : N
o d’approbation 2017-168 A-1 / 14-07-2017. Il est effectué sous la supervision de Lyse Langlois, Ph. D., professeure au Département des relations industrielles de l’Université Laval et directrice de l’IDÉA.
Si vous êtes intéressés ou désirez plus d’information, veuillez communiquer avec l’équipe de recherche par courriel (
[email protected]) ou avec la coordonnatrice scientifique, dont les coordonnées apparaissent ci-dessous.
Vous pouvez également consulter
le site Web de l’Institut d’éthique appliquée de l’Université Laval et
la page Web de la chercheuse.
Il y a actuellement très peu de recherches sur l’indépendance professionnelle. En collaborant à ce projet, vous contribuez à l’avancement des connaissances dans ce domaine. L’Ordre vous invite à participer!