6 mars 2017
opq.org
L'EXPRESS
SEMAINE DE SENSIBILISATION À LA PHARMACIE 2017
Une relation patient-pharmacien : ça se joue à deux!
Dans le cadre de la Semaine de sensibilisation à la pharmacie 2017, l’Ordre lance une toute nouvelle campagne visant à mettre de l’avant l’importance d’une bonne relation patient-pharmacien. Sur le thème « Ça se joue à deux. Quand il est question de votre santé, vous et votre pharmacien devez faire équipe », l’Ordre veut inviter la population à mieux comprendre le rôle du pharmacien, mais aussi à savoir comment mieux travailler avec lui.

« L’image d’une bascule, un jeu de notre enfance, a été choisie pour représenter cette relation, car pour y jouer, il faut être deux! D’un côté, le pharmacien, de l’autre le patient, avec chacun leur rôle, mais un objectif commun : celui d’avoir un traitement pleinement efficace et sécuritaire qui remplit ses objectifs », souligne le président de l’Ordre, Bertrand Bolduc.

Une campagne en ligne : participez-y!

Afin de mieux saisir le rôle du pharmacien et du patient, le site Web Casejoueadeux.ca a été mis en ligne. On y présente quelques conseils à suivre. Par exemple, si un patient vous en dit plus sur ses conditions de santé et sur ses habitudes de vie, vous pouvez mieux le conseiller et repérer toute situation potentiellement problématique. Il suffit parfois de poser des gestes tout simples pour faire une réelle différence. L'Ordre souhaite donc, par cette campagne, sensibiliser les Québécois à l’importance d’adopter de bonnes habitudes et de faire équipe avec son pharmacien.

Cette campagne se déroulera également sur les médias sociaux. L’expérience nous a démontré la force de Facebook et Twitter, des partages et des commentaires pour rejoindre un très grand nombre de personnes. On compte donc sur vous pour partager l'information en grand nombre! N'hésitez pas à utiliser le mot clic #casejoueadeux.

C'est ensemble que nous pourrons faire de cette campagne une réussite!
Visitez le site Web
Ordre des pharmaciens du Québec
 
Ordre des pharmaciens du Québec
266, rue Notre-Dame Ouest, bureau 301 • Montréal QC H2Y 1T6
Tél. : 514 284-9588 • Sans frais : 1 800 363-0324 • Téléc. : 514 284-3420

Ce courriel vous a été envoyé sur la base de votre consentement exprès ou tacite conformément à la Loi canadienne anti-pourriel.
Vous recevez cette infolettre parce que vous vous êtes abonné à la liste de distribution de La Dépêche.
info@opq.org
www.opq.org
Pour se désabonner | Pour communiquer avec la rédaction
© 2016 / Tous droits réservés