23 décembre 2016
opq.org
L'EXPRESS
Consultation sur le projet de Règlement sur la formation continue obligatoire des pharmaciens
Tel qu’annoncé lors de la dernière tournée régionale d’information de même que dans les médias d’information de l’Ordre, nous travaillons actuellement à mettre en place un projet de règlement en vue de rendre la formation continue obligatoire pour les pharmaciens. Vous trouverez le projet de règlement ici.

Comme pharmacien, vous êtes tenus de vous former tout au long de votre vie professionnelle. Cette nouvelle réglementation contribuera à maintenir la confiance du public envers une profession qui évolue à un rythme très rapide. L’Ordre des pharmaciens du Québec est l’un des derniers ordres à répondre à cette exigence de l’Office des professions du Québec.

Le projet de règlement prévoit que vous devrez suivre 40 heures d’activités de formation continue par période de deux ans. Bon nombre d’entre vous complétez déjà cette exigence. Plusieurs types d’activités de formation continue seront reconnus, notamment la participation à une conférence ou à un colloque, la réussite d’un cours universitaire ou une activité en auto-apprentissage. Ces activités de formation pourront être suivies dans des domaines en lien avec l’exercice de la pharmacie, que votre pratique professionnelle soit clinique ou non.

Un portail virtuel de formation continue sera mis à votre disposition avant l’entrée en vigueur du règlement pour vous permettre d’avoir un suivi individualisé de votre cheminement en formation continue. Tous les détails concernant le règlement et le portail vous seront transmis dans les outils de communication habituels de l’Ordre au cours des prochains mois.
 
AVIS AUX MEMBRES DE L'ORDRE DES PHARMACIENS DU QUÉBEC
Conformément à l’article 95.3 du Code des professions, vous avez 30 jours, soit jusqu’au 23 janvier 2017, pour prendre connaissance du projet de Règlement sur la formation continue obligatoire des pharmaciens et nous faire parvenir vos commentaires à l’Ordre des pharmaciens du Québec, en adressant ceux-ci à Éric Folot, par courriel à efolot@opq.org, par télécopieur ou par courrier aux coordonnées habituelles.
 
Manon Lambert
Directrice générale et secrétaire de l’Ordre des pharmaciens du Québec
CONSULTEZ LE PROJET DE RÈGLEMENT
Ordre des pharmaciens du Québec
 
Ordre des pharmaciens du Québec
266, rue Notre-Dame Ouest, bureau 301 • Montréal QC H2Y 1T6
Tél. : 514 284-9588 • Sans frais : 1 800 363-0324 • Téléc. : 514 284-3420

Ce courriel vous a été envoyé sur la base de votre consentement exprès ou tacite conformément à la Loi canadienne anti-pourriel.
Vous recevez cette infolettre parce que vous vous êtes abonné à notre liste de distribution.
info@opq.org
www.opq.org
Pour se désabonner | Pour communiquer avec la rédaction
© 2016 / Tous droits réservés