8 décembre 2016
opq.org
L'EXPRESS
Un nouveau guide d’application des standards de pratique maintenant en ligne!
Une nouvelle version simplifiée des Standards de pratique de l’Ordre, document publié pour la première fois en 2010, est maintenant en ligne sur notre site Web. L’exercice de la pharmacie ayant évolué au cours des dernières années, notamment avec l’entrée en vigueur de la Loi 41, il devenait nécessaire de procéder à une révision. Consultez cette nouvelle version ici!

Un outil qui vous facilitera la vie!

Afin de vous aider à bien intégrer les Standards de pratique, nous avons conçu un guide d’application disponible en ligne à guide.standards.opq.org.

La première phase de ce projet se concentre sur le standard no 2, soit la surveillance de la thérapie médicamenteuse en partenariat avec le patient, et ses six étapes : Ce guide a été conçu afin que vous puissiez naviguer facilement d’une étape à l’autre. De plus, en tout temps, vous pouvez accéder à l’onglet « Déclencheurs », à droite de l’écran. Une fois ouvert, il vous donne accès à une liste de situations ou facteurs déclencheurs qui, chaque fois qu’ils surviennent, devraient venir stimuler votre réflexion et vous faire entamer une démarche auprès du patient.

Ce guide en ligne vous donne aussi accès à un grand nombre d’outils : aide-mémoire, formulaires, listes, démarches, etc. Ces derniers peuvent tous être consultés à partir de la page « Bibliothèque » ou en parcourant les différentes étapes de la surveillance de la thérapie médicamenteuse. N’hésitez pas à les adapter afin qu’ils répondent davantage à votre contexte de travail.

Pour toute question concernant ce nouvel outil, communiquez avec la Direction des services professionnels
 
CONSULTEZ LE GUIDE
 
Ordre des pharmaciens du Québec
 
Ordre des pharmaciens du Québec
266, rue Notre-Dame Ouest, bureau 301 • Montréal QC H2Y 1T6
Tél. : 514 284-9588 • Sans frais : 1 800 363-0324 • Téléc. : 514 284-3420

Ce courriel vous a été envoyé sur la base de votre consentement exprès ou tacite conformément à la Loi canadienne anti-pourriel.
Vous recevez cette infolettre parce que vous vous êtes abonné à notre liste de distribution.
info@opq.org
www.opq.org
Pour se désabonner | Pour communiquer avec la rédaction
© 2016 / Tous droits réservés