3 octobre 2016
opq.org
L'EXPRESS
L’interaction express devient L’Express
À l’instar de La Dépêche, L’interaction express se modernise et devient L’Express. Avec un look plus moderne, L’Express est également prévu pour être lu facilement sur tous les supports (ordinateur, tablettes, téléphones intelligents). Ce bulletin continuera de vous être envoyé lorsqu’une nouvelle nécessite de vous être communiquée rapidement.

Nous espérons que vous apprécierez cette nouvelle version et vous souhaitons une bonne lecture.
 
Formation interdisciplinaire concernant les analyses de laboratoire
SONDAGE DES BESOINS AUPRÈS DES PROFESSIONNELS
L’Ordre des technologistes médicaux, soutenu par l’ensemble des ordres dans le domaine de la santé, travaille actuellement sur un important programme de formation pour tous les professionnels, incluant les pharmaciens qui réalisent des activités en lien avec les tests de laboratoires, que ce soit la prescription, le prélèvement ou l'analyse. Cette formation, qui devrait être disponible dans les prochains mois, viserait principalement l’optimisation de la qualité des échantillons, la fiabilité des résultats d’analyse et l’uniformisation des pratiques.

Comme vous le savez, l’adoption récente de la Loi 41 vous offre désormais de nouveaux outils vous permettant de déployer pleinement vos compétences et d’exercer plus efficacement votre rôle auprès de la population, notamment la prescription d’analyses de laboratoire aux fins de la surveillance de la thérapie médicamenteuse.

Afin de nous assurer que l’offre de la formation de l’Ordre des technologistes médicaux réponde adéquatement aux attentes des différents professionnels concernés, incluant les vôtres, nous vous invitons à répondre à ce court sondage pour identifier précisément les difficultés rencontrées en ce domaine et faire part de vos besoins. Ce sondage ne nécessite que quelques minutes de votre temps.

Nous vous invitons également à préciser davantage vos besoins dans la case prévue à cet effet. De plus, votre contribution au sondage vous permettra de participer au tirage d’une inscription gratuite au premier module du programme de formation, en inscrivant votre courriel dans le sondage. Nous annoncerons le nom du gagnant dans un prochain numéro de La Dépêche.

Merci de répondre au sondage d’ici le 14 octobre 2016.
RÉPONDRE AU SONDAGE
 
Ordre des pharmaciens du Québec
 
Ordre des pharmaciens du Québec
266, rue Notre-Dame Ouest, bureau 301 • Montréal QC H2Y 1T6
Tél. : 514 284-9588 • Sans frais : 1 800 363-0324 • Téléc. : 514 284-3420

Ce courriel vous a été envoyé sur la base de votre consentement exprès ou tacite conformément à la Loi canadienne anti-pourriel.
Vous recevez cette infolettre parce que vous vous êtes abonné à la liste de distribution de L'Express (anciennement L'interaction express).
info@opq.org
www.opq.org
Pour se désabonner | Pour communiquer avec la rédaction
© 2016 / Tous droits réservés