Bonjour à tous,
Depuis le 20 juin dernier, notre profession a changé. Elle a, en fait, évolué. Nous pouvons maintenant en faire plus pour aider nos patients en exerçant de nouvelles activités professionnelles. Au départ, les conditions n’étaient peut-être pas idéales, mais nous avons relevé ce défi avec brio. Il reste encore des améliorations à apporter et il y a quelques irritants administratifs, mais dans l’ensemble, nous avons réussi à mettre en place ces nouvelles activités dans nos pharmacies et établissements avec un niveau de qualité indéniable.
Depuis l’entrée en vigueur de la Loi 41, l’Ordre a fait quelques sorties média, mais n’a pas lancé de grande campagne d’information au sujet des nouvelles activités. Nous pensions qu’il était préférable que ces services se mettent en place graduellement sans pression additionnelle sur les milieux. Après plus de quatre mois, force est de constater que les nouvelles activités font maintenant partie de notre quotidien.
Pour faire en sorte que la population comprenne mieux en quoi consistent ces nouvelles activités, l’Ordre lance aujourd’hui une campagne d’information sur le Web. Celle-ci vous aidera à mieux expliquer ces nouveaux services à vos patients. Elle se décline de la façon suivante :
- Diffusion de 4 courtes vidéos d’animation sur YouTube et Facebook :
- Bannières de formats variables apparaissant sur différents sites Web ainsi que sur YouTube
- Campagne de mots clés sur Google
- Publicités ciblées sur Facebook
Tous ces outils permettront de diriger les gens vers le site Web de l’Ordre afin qu’ils obtiennent davantage d’information sur les nouvelles activités en lien avec la Loi 41.
Pour les vidéos, l’Ordre a décidé de se concentrer sur les activités qui généraient le plus de questions et qui sont les plus populaires auprès de la population.
Notre équipe de communication a mis beaucoup d’efforts dans cette campagne, mais notre budget investi demeure limité. Je demande donc votre participation pour diffuser ces vidéos en grand nombre. Que ce soit sur Facebook, LinkedIn, Twitter, etc., assurons-nous de maximiser la portée de cette campagne pour en faire un grand succès! Sur Facebook, cliquez sur « partager », ce qui est plus efficace que « J’aime ».
Si ce n’est pas déjà fait, je vous invite également à suivre l’Ordre sur les médias sociaux :
Facebook
Twitter
Je rappelle que vous pouvez également commander des dépliants, en français et en anglais, pour informer vos patients. Des fiches d’information sur chacune des activités se trouvent aussi sur le site Web de l’Ordre, dans les deux langues.
Je vous remercie à l’avance pour votre participation à cette campagne!
Bertrand Bolduc, président
|