Hier (le 1er octobre), Santé Canada a annoncé qu'il avait pris des mesures pour faire cesser l’importation de produits de santé provenant de trois usines en Inde : Apotex Pharmachem India Pvt Ltd (APIPL), Apotex Research Private Limited (ARPL) et Laboratoires IPCA. Ce communiqué est disponible sur le site de Santé Canada.
Le communiqué mentionne : « Les consommateurs doivent savoir qu'aucun problème d'innocuité particulier n'a été décelé dans les produits actuellement sur le marché de la liste. Jusqu'à maintenant, ni la FDA ni Santé Canada n'ont exigé le rappel de ces produits. Santé Canada a fait cesser les importations à titre de mesure préventive temporaire jusqu'à ce qu'il soit satisfait des processus suivis à ces usines. Les consommateurs ne devraient pas modifier leur médication à moins d'avoir tout d'abord consulté un professionnel de la santé ».
À la suite de la publication de différents articles dans les journaux, vos patients sont peut-être inquiets et vous demandent sûrement des informations à ce sujet. Il est important de leur rappeler qu'il n'y a aucun rappel de ces produits actuellement et que la cessation des importations est une mesure préventive.
L’Ordre relaiera les prochains communiqués de Santé Canada à ce sujet.
|