OPQ
COMMUNIQUÉ D'INFORMATION DE L'ORDRE DES PHARMACIENS DU QUÉBEC
30/08/2013
Message de la présidente aux pharmaciens

Chers collègues,

Nous avons tous appris hier le report de l’entrée en vigueur de la Loi 41 pour une durée indéterminée.

Il est tout à fait normal dans les circonstances d’être déçu de cette nouvelle et surtout déçu de ne pas pouvoir, dès mardi, aider nos patients qui ont tant besoin de ces contributions.

Plus de 6000 d’entre vous avez suivi la formation vous préparant à offrir ces nouveaux services. Lors de ces formations, j’ai vu à quel point vous étiez convaincus de pouvoir faire la différence. Je désire aujourd’hui vous lancer le message suivant : les pharmaciens du Québec ne feront pas exception à tous les autres pharmaciens du Canada, vous pourrez bientôt offrir de nouveaux services à la population et, en plus, vous serez déjà prêts pour le faire.

La Loi 41 est actuellement prise en otage dans un bras de fer qui dépasse, et de loin, les patients mais surtout les enjeux très concrets et prioritaires d’accessibilité aux soins. 

De tous les milieux de pratique, vous vous êtes préparés avec votre habituelle conscience professionnelle pour accomplir ces nouvelles activités. Les pharmaciens ont l’habitude de travailler toujours très fort pour obtenir le meilleur pour leurs patients, ce dossier ne fera pas exception.

La population a confiance en vous, avec raison. Vous agissez tous les jours avec compétence. Ce qui est acquis n’est pas perdu. La Loi 41 a été votée à l’unanimité par les députés de l’assemblée nationale, elle doit entrer en vigueur. D’ici là, l’Ordre continuera de se faire le porte-parole des millions de Québécois qui attendent plus que jamais d’avoir accès à ces nouveaux services si attendus des pharmaciens.

Continuez votre excellent travail.


La présidente,

Diane Lamarre, pharmacienne, M.Sc.

 

Ordre des pharmaciens du Québec

266 RUE NOTRE-DAME OUEST, BUREAU 301 • MONTRÉAL QC H2Y 1T6
TÉL. : 514 284-9588 • SANS FRAIS : 1 800 363-0324 • TÉLÉC. : 514 284-3420

 Pour se désabonner | Pour communiquer avec la rédaction
© 2013 / DROITS DE REPRODUCTION ET DE DIFFUSION RÉSERVÉS