OPQ
COMMUNIQUÉ D'INFORMATION DE L'ORDRE DES PHARMACIENS DU QUÉBEC






11/03/2013
Semaine de sensibilisation à la pharmacie 2013
Campagne d’information sur les nouvelles activités des pharmaciens

L’Ordre lance aujourd’hui une campagne d’information sur les nouvelles activités des pharmaciens. L’entrée en vigueur des règlements de la Loi 41 devrait se faire sous peu et nous croyons qu’il est nécessaire de commencer dès maintenant à informer la population à ce sujet. Cela permettra entre autres de baliser les attentes à votre égard et de bien expliquer ce que vous pourrez faire pour vos patients, mais aussi les limites de votre pratique.

C’est donc à l’occasion de la Semaine de sensibilisation à la pharmacie 2013 que nous lançons une vidéo d’animation expliquant de façon simple et dynamique, à l’aide de quelques exemples, les nouvelles activités que vous exercerez dans quelques mois. Vous pouvez la visionner dès maintenant sur notre site Web ainsi que sur YouTube. Au cours de la semaine, nous utiliserons également nos pages Facebook et Twitter pour en faire la promotion. N’hésitez pas à partager la vidéo avec votre famille, vos amis et connaissances. Cette campagne concerne en effet tous les Québécois.

Nous avons aussi mis en ligne sur notre site Web une section Nouvelles activités des pharmaciens. La population pourra en apprendre davantage sur chacune des activités, leur entrée en vigueur et l’encadrement de la pratique. Cette section comprend également une foire aux questions qui évoluera au fil des mois. N’hésitez pas à y référer vos patients.

Application de la Loi 41
L’Ordre continuera de développer la section Application de la Loi 41 qui vous est adressée. Nous vous invitons d’ailleurs à nous faire parvenir vos questions à infoLoi41@opq.org.

De plus, nous mettrons prochainement en ligne, à votre intention, une nouvelle page Web consacrée à la formation, incluant la formation règlementaire que vous devrez suivre avant de pouvoir exercer quatre des sept nouvelles activités.

D’ailleurs, vous constaterez que l’Ordre précise cette obligation très clairement dans la section Grand public… tout en mentionnant régulièrement les trois activités que vous pourrez réaliser au jour 1 de l’entrée en vigueur de la Loi 41.

Des documents et outils s’ajouteront régulièrement au cours des prochains mois.

Ordre des pharmaciens du Québec 266 RUE NOTRE-DAME OUEST, BUREAU 301 • MONTRÉAL QC H2Y 1T6
TÉL. : 514 284-9588 • SANS FRAIS : 1 800 363-0324 • TÉLÉC. : 514 284-3420
 Pour se désabonner | Pour communiquer avec la rédaction
© 2009 / DROITS DE REPRODUCTION ET DE DIFFUSION RÉSERVÉS