Comment calculer le nombre maximal de personnes permis à l’intérieur de la pharmacie dans le contexte actuel de la pandémie?
Afin de déterminer la capacité maximale de clients dans la pharmacie, deux méthodes peuvent être utilisées :
- Une estimation basée sur les normes des services de prévention des incendiesIl est suggéré d’établir cette capacité maximale à 25% du nombre de personnes normalement permises par le service des incendies de votre localité.
- Un calcul effectué à partir de la surface circulable pour les clientsLe nombre maximal de clients peut aussi être calculée en déterminant d’abord (en pieds carrés) la surface totale de vente de l’établissement et d’y soustraire les superficies occupées par les comptoirs, les tablettes et les autres aires non accessibles aux clients. On peut aussi plus facilement estimer cette aire circulable à 50% de la surface totale de vente.L’aire obtenue est ensuite divisée par 113pi2, soit la surface nécessaire autour d’une personne pour assurer une distanciation physique sécuritaire. Le résultat nous donne le nombre maximal de clients permis dans la pharmacie en même temps, en contexte de COVID-19.
Ces formules d’estimation proviennent de l’ABCPQ.