Pharmacien(ne)

CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal, Montréal

Description de l'emploi

PORT D’ATTACHE : Centre d’hébergement Émilie-Gamelin (pharmacie du secteur Jeanne-Mance)

3 remplacements à temps complet qui se transformeront en poste permanent

 

Le département de pharmacie du CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal (CCSMTL) compte environ 70 pharmaciens et plus de 100 assistants techniques en pharmacie.

 

Le développement des soins pharmaceutiques de qualité est au cœur de ses objectifs, tant en soins de courte durée que de longue durée, en optimisant le rôle du pharmacien au niveau des activités professionnelles, comme par le biais d’ententes de partenariat et d’offres des services et des soins pharmaceutiques.

 

La vision du département est ainsi alignée avec celle du CCSMTL d’offrir des soins généraux et spécialisés de qualité, en plus d’être un acteur clef au niveau de la formation académique par sa mission universitaire.

 

La pharmacie du secteur Jeanne-Mance dessert 1200 lits de soins de longue durée et 70 lits de soins post-aigus, répartis dans 8 CHSLD distincts. Actuellement, c’est une équipe qui compte 7 pharmaciens et 10 assistants techniques séniors.

 

  • Services pharmaceutiques
    • Pharmacie ouverte de 8h à 16h lundi à vendredi (horaire de jour avec garde le soir et la fin de semaine en rotation)
  • Soins pharmaceutiques
    • Pratique auprès des clientèles en gériatrie des CHSLD en intégrant les approches OPUS-AP/PEPS

 

EXIGENCES :

  • Être membre actif de l’Ordre des pharmaciens du Québec ;
  • Détenir un doctorat de premier cycle (Pharm. D.), un baccalauréat en pharmacie ou un diplôme équivalent ;
  • Être titulaire d’une maîtrise en pharmacie ou en voie d’obtention ou des expériences équivalentes dans une pharmacie d’hôpital (un atout) ;
  • Être clinicien associé de la faculté de pharmacie de l’Université de Montréal ou s’engage à le devenir ;
  • Profil recherché : Leadership, esprit d’équipe, respect, fiabilité, passion, engagement, capacité d’adaptation et flexibilité.

 

CE QUE NOUS AVONS À VOUS OFFRIR :

Nous disposons d’un environnement stimulant, d’outils cliniques et de références de qualité et nous avons la possibilité de participer à plusieurs activités de formation continue (congrès spécialisés et autres formations externes ou internes), d’enseignement, de projets de recherche et/ou d’évaluation de la qualité. Vous bénéficierez d’un solide soutien technique, d’un soutien informationnel et d’outils d’aide à la décision. Vous évoluerez dans un environnement où on applique une politique de délégation contenant-contenu et un service de distribution automatisé. L’horaire de garde est distribué équitablement.

 

L’échelle salariale et les avantages sociaux sont déterminés selon l’entente entre l’Association des pharmaciens des établissements de santé du Québec et le MSSS (13 journées de congé férié, 4 semaines de vacances, 9,6 jours de maladies payés, régime de retraite RREGOP, etc.).

 

Vous aurez accès à Micromedex, Pharmacist Letter, RxVigilance, Guide de Sanford, Uptodate et autres références pertinentes pour votre pratique.

 

Pour connaitre plus sur notre établissement, visiter https://www.plusfortavecvous.ca.

Comment postuler

Intéressé à joindre notre équipe ? Contacter M. Qian Du, chef du département de pharmacie du CCSMTL  [email protected]