Pharmacien(ne)s

CIUSSS de l'Ouest-de-l'Ile-de-Montréal, Montréal

Description de l'emploi

Le département de la pharmacie du CIUSSS de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal regroupe six pharmacies au sein des installations de l’Hôpital général du Lakeshore, du Centre hospitalier de St. Mary, de l’Institut universitaire en santé mentale Douglas, qui dessert aussi la clientèle de l’Unité de vie en santé mentale (UVSM) à l’Ex-Hôpital général de Lachine, de l’Hôpital de LaSalle, qui dessert aussi les Centres d’hébergement de Dorval, Lachine, LaSalle, Les Berges et Nazaire-Piché, Centre de soins prolongés Grace Dart et de l’Hôpital Sainte-Anne, qui dessert aussi les résidents du Centre d’hébergement Denis Benjamin-Viger et du CHSLD Stillview. Le CIUSSS de l’Ouest-de­l’Île-de-Montréal est en constante expansion et ajoutera à ses services au cours des prochaines années, une maison alternative et 3 maisons des ainés. Le département de pharmacie comprend une équipe dynamique et engagée de plus de 70 pharmaciens.

 

Description sommaire de l’emploi

Sous l’autorité du chef de département clinique de la pharmacie et en collaboration avec une équipe interdisciplinaire, vous participerez aux différentes activités cliniques et professionnelles entourant l’usage optimal des médicaments et contribue à la mission universitaire et de recherche de l’établissement. Les soins et services pharmaceutiques sont desservis à une clientèle diversifiée en soins aigus et de longue durée selon la mission de l’installation par exemple dans les secteurs cliniques de l’urgence, soins intensifs, médecine générale, chirurgie générale, obstétrique, antibiogouvernance, oncologie, gériatrie, réadaptation fonctionnelle intensive, clinique de traitement en résidence des traumatismes liés au stress opérationnel et en santé mentale spécialisée.

 

Postes disponibles

Nous sommes à la recherche de pharmacien(ne)s pour combler différents postes permanents, à temps complet et à temps partiel, à l’Hôpital de LaSalle, au Centre hospitalier de St. Mary, à l’Hôpital général du Lakeshore, à l’Hôpital Sainte-Anne, au Centre de soins prolongé Grace Dart et à l’Institut universitaire en santé mentale Douglas.

 

Exigences :

  • Détenir un baccalauréat en pharmacie ou un doctorat de premier cycle en pharmacie;
  • Détenir une maîtrise en pharmacie d’hôpital ou maîtrise en pharmacothérapie avancée (pratique établissement santé) ou une expérience équivalente en soins aigus pour un port d’attache en milieu hospitalier;
  • Être membre en règle de l’Ordre des pharmaciens du Québec;
  • Détenir (ou s’engager à obtenir) et maintenir le titre de clinicien-associé de l’Université de Montréal.

 

Salaire :

Les échelles salariales, les primes supplémentaires et les avantages sociaux sont conformes à l’Entente en vigueur entre l’Association des pharmaciens des établissements de santé du Québec (A.P.E.S.) et le Ministère de la santé et des services sociaux.

Comment postuler

SVP acheminez votre CV et lettre de présentation à : [email protected]