Pharmacien(ne)-chef

Centre de Santé Tulattavik de l'Ungava, Kuujjuaq

Description de l'emploi

Le Centre de santé Tulattavik de l’Ungava est un établissement multi vocationnel à Kuujjuaq au Nunavik, qui offre des soins pharmaceutiques pour des lits de courte et de longue durée (25 lits), de clinique externe et d’urgence, de clinique dentaire, de centre d’hébergement pour personnes âgées (10 lits), et de six dispensaires pour des villages localisés sur le territoire de la baie d’Ungava et desservant un bassin de population de 7000 habitants à 90% Inuit. Le Centre de santé compte près de 500 employés à temps complet, une équipe de médecins, dentistes et pharmaciens.

 

Sous l’autorité du coordonnateur des services hospitaliers, la personne voit à la gestion de la pharmacie ainsi qu’aux différents projets d’optimisation du circuit du médicament dans l’hôpital et les 6 pharmacies des dispensaires. Aussi, le pharmacien devra participer aux activités reliées à la prestation des soins pharmaceutiques pour le volet communautaire de la population de Kuujjuaq, pour le centre hospitalier à Kuujjuaq et pour les six dispensaires de la côte de la Baie d’Ungava: contrôle de la distribution et de l’utilisation des médicaments, suivi et ajustement de la thérapie anti coagulation, enseignement au personnel infirmier, activités du comité de pharmacologie.  L’équipe actuelle de travail est composée de 2 pharmaciens à temps complet et de 5 assistantes technique.

 

HORAIRE DE TRAVAIL :

POSTE PERMANENT À TEMPS PLEIN : Quart de jour (8 h/jour) du lundi au vendredi avec service de garde sur rotation soir/nuit/fin de semaine.

 

EXIGENCES :

  • Membre en règle de l’Ordre des pharmaciens du Québec
  • Diplôme de 2e cycle, maîtrise en pharmacie d’hôpital serait un atout majeur
  • Expérience de gestion de pharmacie serait un atout majeur
  • Bilinguisme essentiel parlé et écrit (anglais – français)
  • Facilité d’adaptation et aptitude à travailler en équipe multidisciplinaire, bon sens des responsabilités

 

SALAIRE ET AVANTAGES SELON LES ENTENTES SIGNÉES ENTRE L’APES ET LE MSSS :

  • Prime d’éloignement :  191.93$/semaine ou plus selon le statut familial
  • Prime de vie chère :   59.14$/semaine ou plus selon le statut familial
  • Prime recrutement/maintien emploi: 30%
  • Prime incitative 40h/semaine :  6%
  • Prime attraction et rétention :   entre 4% et 7.4% selon l’échelon salarial

 

*** Possibilité d’une prime d’installation de 25 000$ selon les termes du MSSS *** 

 

Toute personne, recrutée au Québec à plus de 50 kilomètres de la localité ou elle est appelée à exercer ses fonctions, détentrice d’un poste à temps complet, aura droit: à trois ou quatre sorties vacances par année (selon le statut familial), au logement fourni gratuitement (logement à partager si nécessaire pour une courte période), aux frais de déménagement et entreposage des effets personnels, s’il y a lieu.

  

SVP envoyez votre CV en français et an anglais au service des ressources humaines par courriel seulement.

*Seulement les candidats retenus seront contactés.

Comment postuler

emploi.cstu@ssss.gouv.qc.ca